17-09-2011 13:38 - Urgent ! Manifestation de TPN : Plusieurs interpellations.

Urgent ! Manifestation de  TPN : Plusieurs interpellations.

Abdoulaye Diakité, secrétaire général du parti Tawassoul (Rassemblement national pour la reforme et le développement, RNRD) a été interpellé par la police ce matin à Nouakchott.

Il a été interpellé au moment de la dispersion d’une manifestation du mouvement «touche pas à ma nationalité.» Dix autres personnes, dont le président du Mouvement, Abdoul Birane Wane et Camara Seydi Moussa, directeur de l’hebdomadaire la Nouvelle expression, ont également été interpellées.

A l’heure ou nous mettons sous presse, Le Mouvement « Touche pas à ma nationalité », depuis quelques mois, manifeste régulièrement contre une opération de recensement entamée par les autorités mauritanienne.

Ce mouvement, composé de jeunes négro-africains, dénonce le caractère « discriminatoire » de cette opération de recensement.

Khalilou Diagana

Source : Cridem
Commentaires : 5
Lus : 2014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Jamma-oo-weeti (H) 17/09/2011 17:31 X

    Du courage chers compatriotes. Cet acharnement est ke signe que notre action fait tache d'huile. Conitnuer de l'interieur, nous continuons de l'exterieur le combat pour la bonne cause.

    L'egalite et la justice n'est pas un luxe, ce que nous demandons n'est que le plus fondamental des droits humains: le droit a la nationalite.

  • antipervers (H) 17/09/2011 15:17 X

    Ils ont été libérés en moins de 2 heures de GAV

  • soukhana (H) 17/09/2011 14:20 X

    nous sommes avec vous ....

  • pyranha (H) 17/09/2011 13:55 X

    c'est le DESTIN: l'entêtement de AZIZ n'est que le pretexte de la raison de l'objet de sa perte qui s'annonce à court terme.

    Ce Mr est lui aussi malheureusement condamné à un sévère destin ...comme tous ceux qui l'ont précédé c'est dommage pour ce pays...

  • hamadel (H) 17/09/2011 13:54 X

    j'appelle les autorités à la non violence ces manifestants ont raison rien ne peut stopper leur volonté l'état n'est rien devant la volonté du peuple

    bon courage frères
    vive t.p.n
    vive ira
    vive pour une Mauritanie juste et égalitaire