09-10-2012 16:00 - Un djihadiste français met Paris en garde contre toute intervention au nord Mali - [Video]

Un djihadiste français met Paris en garde contre toute intervention au nord Mali - [Video]

Le jihadiste français d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI), Abdel Jelil, apparu dans un enregistrement en possession de Sahara médias, a mis son pays en garde contre critiqué vivement ce qu’il considère comme une intention du président François Hollande d’intervenir au nord Mali lui demandant de laisser les Maliens vivre en paix.

Le djihadiste français, qui apparait pour la première fois dans un enregistrement vidéo, a demandé au président français de se rappeler ce qu’il avait qualifié de « promesses électorales de se départir des décisions de l’Otan qui – selon lui – ne représentent que les intérêts politiques et économiques des USA et d’Israël ».

Il a déclaré, s’adressant au président français François Hollande, à l’américain Barak Obama et aux Nations unies, que « l’intervention dans le Sahel et plus précisément dans le nord Mali, sera une catastrophe humanitaire » affirmant qu’elle « va transformer leur résistance légitime à l’image de celles en Palestine et en Afghanistan ».

Il s’est dit étonné que français et Américains se préparent à intervenir au Sahel « uniquement parce que les djihadistes veulent appliquer la charia » plus qu’ils ne sont disposé à le faire contre le président syrien qu’il a qualifié de « d’assassin et de criminel », ajoutant que le monde et ses dirigeants « suivent les USA et Israël » qualifiés par lui de « serpent à deux têtes » et saluant au passage Oussama Ben Laden dont il dit qu’il a frappé ce serpent le 11 septembre 2001.

Abdel Jellil a appelé le peuple français à se dresser avec force contre toute attaque contre le Mali, précisant que cela ne sert aucunement les intérêts de la France.

Le français Abdel Jellil a souligné qu’il vit depuis deux ans à Tombouctou avec sa femme, et ses cinq enfants, ajoutant qu’il a travaillé durant trente ans dans la marine marchande, a parcouru plusieurs zones du monde.

Il a aussi indiqué avoir travaillé pour le compte de Médecins sans frontières (MSF) et, enfin, que, durant ces dernières années, il a séjourné en Mauritanie avant de passer au Mali où il a décidé de s’installer à Tombouctou avec sa femme et ses enfants.




Commentaires : 3
Lus : 3921

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • amouls 10/10/2012 10:11 X

    ce n'est pa ça l'islam. des bandits qui se servent de l'islam pour des intérêts materiels. s'ils veulent faire du jihad et se faire exploser qu'ils le fassent en palestine ou en afganistan

  • renardusahel 09/10/2012 20:23 X

    Puisse Allah mettre hors d'état nuire tous ceux, pour des raisons obscures et obscurantistes, utilisent la sainte religion de l'Islam pour justifier la barbarie.

    Que ALLAH fasse taire tous ceux, par les actes ignobles et abominables, salissent l'Islam et jettent opprobre sur les musulmans, qui ne cherchent qu'à pratiquer sereinement leur religion.

  • dykrim 09/10/2012 16:23 X

    Ce monsieur ne sait pas ce qu’il raconte, il cherche à protéger sa femme et ces enfants par des mots qui ne riment à rien.