31-05-2013 21:13 - Refondation & République : Démission de la Présidence dudit Groupe parlementaire.

Refondation & République : Démission de la Présidence dudit Groupe parlementaire.

A : Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,
De : Hamidou Baba Kane, Député, Président du Groupe Parlementaire "Refondation & République".

Monsieur le Président,
Suite à la décision prise, le 21 avril 2013, par mon parti, le Mouvement Pour la Refondation (MPR), de se retirer de la Majorité présidentielle et d'inscrire désormais son action politique au sein de l'opposition démocratique, j'ai l'honneur de vous notifier ma démission de la Présidence du Groupe parlementaire "Refondation et République".

Par conséquent, vous voudriez bien instruire les services compétents de l'Assemblée Nationale de prendre acte de cette décision et de suspendre tout avantage lié à ma fonction de Président de Groupe.

Dans l'attente des dispositions qu'il vous plaira de prendre, à cet effet, je vous prie de croire, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.

Ampliations:

- Le Questeur
- La Direction des Affaires Législatives






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : MPR
Commentaires : 8
Lus : 6320

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Sambarim (H) 03/06/2013 13:37 X

    un vrai nomade politique, la ou il n ya pas de salade, il le quite, vous vous déguisez si vs avez des partisants, ils seront de coté de ibrahima sarr qui reflete bien une petite partie d une communauté mois de 5%

  • CheickOlabeid (H) 01/06/2013 17:18 X

    Bon. Bon sang, pourquoi Aziz a-t-il eu des problèmes avec Bouamatou ? Voilà un des résultats!

  • cheikha (H) 01/06/2013 16:45 X

    Franchement je trouve cette attitude insultante . Les députés ont largement dépassé le mandat pour lequel ils étaient élus donc ils bénéficient d'avantage dont ils n'ont plus droit c'est là la vérité.

  • foutaanke (H) 01/06/2013 16:23 X

    ce mr est technocrate et de renommée internationale. comment faut il expliquer à ceux qui confondent angleterre et pomme de terre que ce mr n'est pas affamé comme certains deputés

  • conseil (H) 01/06/2013 13:06 X

    Le député a démissionné seulement de la présidence du groupe .Il devrait le faire de l’assemblée puisque son revenus et celui de ses collègues qu’ils reçoivent mensuellement ne se justifient plus du fait que leurs mandats ont expirés depuis un an.

  • sidi009 (H) 01/06/2013 12:12 X

    N'allez pas trop vite en besogne !Le député HBK et c'est déjà à la fois louable et cohérent, démisiionne seulement de son poste de Président d'un groupe parlementaire .Il n'abandonne pas son indemnité de député .

    N.B; Vous voudrez bien ;;;;je vous prie de croire à l'assurance

  • v (F) 31/05/2013 22:07 X

    OH "najoorebonde" Il faut etre convaincu dans son action pour démissionner. Personne ne le suivra parce que 99% des députés qui sont à l'assemblé ne cherche qu'à remplir leurs comptes bancaires. Rien de se qui se passe dans ce pays ne leur intéresse.

    Avec tous ces privilèges Salaire, indemnités, voiture, possibilité de détourner l'agent de ceux qui les ont élus ...... et tout ça sans rien faire sinon s'absenter aux plénières ou se présenter pour parler de troupeau de chameaux et (Nkhal) personne ne démissionnera .

    Seulement pour tous ces gens qui croient que le pays les appartient ils oublient qu'ils partirons les mains vident et devant le Créateur ils auront beaucoup à s'expliquer .Des milliardaires sont morts et nous tous nous les suivront inchalah .

  • najoorebonde (F) 31/05/2013 21:22 X

    Ahhhhh là, mes respects Monsieur Kane Hamidou Baba, vous avez vraiment frappé très fort; et l'Histoire retiendra de vous que vous êtes le député mauritanien le plus conséquent avec soi-même et avec ses convictions profondes que la Mauritanie ait jamais eu!!

    Franchement votre geste si magnifique vous honore, et j'invite vos collègues à en prendre de la graine!