10-04-2014 18:06 - Communiqué du conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi 10 Avril 2014 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret suivant :

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil Scientifique du Laboratoire National des Travaux Publics.

Informé des résultats de la visite qu'a effectuée son Excellence le Président de la République les 07 et 08 Avril 2014 dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, le Conseil des Ministres a adressé ses remerciements et ses vives félicitations aux populations de cette wilaya, pour la grande mobilisation et la chaleur de l'accueil réservé au Président de la République ainsi qu'à la délégation qui l'accompagnait au cours de cette visite durant laquelle il a procédé au lancement de grands projets de développement.

Le Président de la République a réitéré ses instructions au Gouvernement en vue de veiller au bon suivi et à la bonne exécution des projets en cours de réalisation.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération
a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation
a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l'Information et de la Communication a présenté deux communications :

- La première relative au plan d'action à court, moyen et long termes des secteurs de l'Emploi et de la Formation Technique et Professionnelle.  Cette communication fait le diagnostic de la situation de l'emploi et de la formation professionnelle dans le pays en soulignant les principales contraintes qui existent à ces deux niveaux.

En attendant l'élaboration d'une stratégie nationale en vue d'une solution durable à ces problèmes auxquels sont confrontés principalement les jeunes, elle propose un certain nombre d'orientations en termes de cadre institutionnel et économique et de formation professionnelle.

- La deuxième communication porte sur le plan d'action du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication. Elle dresse un état des lieux des réformes engagées et du bilan du secteur en termes du développement des technologies de l'information et de la communication et de l'évolution de leur usage dans le pays.

Elle propose également un certain nombre de mesures à court et moyen termes de nature à stimuler l'usage de ces technologies notamment dans le cadre de la modernisation de l'administration.

Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Secrétariat Général de la Présidence de la République
Autorité de la zone franche de Nouadhibou


Port de Pêche Artisanale
Directeur Général, Bamba Ould Dramane

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Cabinet du Ministre
Conseiller Technique, Hatem Ould Mohamed El Mamy

Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération chargé des Affaires Maghrébines et Africaines

Cabinet du Ministre
Conseiller Technique, Mohamed Bamba Ould Sidi, précédemment Directeur Adjoint au même Ministère

Administration Centrale

Direction des Affaires Maghrébines
Directrice, Toutou Mint Regad, précédemment chef de service au même Ministère
Directrice Adjointe, Mariem Mint Mohameden Ould Adda, titulaire d'un Maester.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 5
Lus : 7297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Grapher (H) 10/04/2014 23:34 X

    Laissez Ould Domane tranquille. C'est un garçon très courtois, il n'a pas démérité. Il n'y a pas de petit poste, chacun d'entre nous peut bien faire pour ce pays quelque soit sont niveau de responsabilité du balayeur au président.

  • ministre (H) 10/04/2014 21:05 X

    Il n'a que ce qu'il mérite car aprés 5 ans de poste ministériel il a été battu à plate couture par un pro chine.

    Mais comme il accepte tout c'est normal.

  • foutaanke (H) 10/04/2014 19:31 X

    @ould dramane
    quelle chute vertigineuse ,du ministre au simple directeur d'un departement fantomatique comme l'a bien dit FOUTATORO,

    monsieur le ministre ecoutez votre honneur et refusez cette humiliation, allez montrez nçus quelle culotte vous portez!!!!

  • lapatrie (H) 10/04/2014 19:11 X

    seykiné!

  • foutatoro (H) 10/04/2014 18:32 X

    M. Bamba Ould Dramane
    Moi à votre place, je ne rejoindrai pas cette direction fantomatique pour une zone franche aussi fantomatique. Vous avez été ministre "plein" d'un département aussi stratégique non ? Finir avec les piroguiers sénégalais (que je respecte)quelle trajectoire !

    Le bon sens a quitté ce pays depuis longtemps.
    Sinon quel est le sens de cette nomination ?