15-04-2014 23:53 - L’Arabie saoudite ferme le poste d'attaché culturel en Mauritanie pour « des raisons techniques »

L’Arabie saoudite ferme le poste d'attaché culturel en Mauritanie pour « des raisons techniques »

Sahara Medias - Le chargé de l’enseignement supérieur aux affaires éducatives en Arabie saoudite, Dr Abdellahi Tayer a confirmé la fermeture du poste d'attaché culturel saoudien en Mauritanie, alors que le nombre de ces structures a atteint 34 à travers le monde.

Le journal saoudien Riad a rapporté que le responsable saoudien a cependant indiqué que le ministère n’ignore pas les doléances des étudiants et que tout ce qui est dit à ce propos sur les grandes annexes est consigné.

Il a précisé que l’Arabie saoudite dispose de 34 postes d'attachés culturels à travers le monde, signalant l’ouverture de nouveaux en Espagne et en Hollande et la fermeture de celui de la Mauritanie. Il a indiqué qu’il y en a qui reçoivent beaucoup d’étudiants et d’autres pas, ce qui pousse à prendre les décisions en fonction de ces situations.

Par exemple, au Japon, il n’y a pas de problèmes parce que la réponse donnée aux doléances est rapide du fait que le nombre d’étudiants est réduit. Mais quand on passe aux USA où il y a 100 mille étudiants, les choses sont différentes et les efforts resteront en deçà des attentes.

Le responsable saoudien n’a pas donné les raisons qui ont poussé à la fermeture de ce poste en Mauritanie mais d’après ses déclarations l’on comprend facilement qu’il s’agit de contraintes techniques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 3
Lus : 1592

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ousmane2008 (H) 16/04/2014 10:48 X

    C.est sans regret

  • mobutu (H) 16/04/2014 01:07 X

    Parfait. Bon débarras

  • habouss (H) 16/04/2014 00:27 X

    On ne perd absolument rien, surtout s'il se trouve que par cette acte une fenêtre ou mieux une porte de l'obscurantisme Wahhabite vient de se fermer !

    Verrouillez là hermétiquement donc !