15-04-2014 20:06 - Le désaccord sur l’échéancier électoral entrave le dialogue

Le désaccord sur l’échéancier électoral entrave le dialogue

Sahara Medias - Une source au sein des participants au dialogue politique entre le pouvoir et les deux tendances de l’opposition qui a débuté hier au palais des congrès de Nouakchott, a indiqué que la discussion sur la date de la présidentielle a constitué l’essentiel de la rencontre de ce mardi.

Et selon cette source qui a requis l’anonymat, les représentants de la majorité tiennent à ce que la durée du dialogue ne dépasse pas dix jours, alors que ceux du forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) et de la CAP veulent que ce soit deux semaines au moins pour pouvoir débattre de toutes les questions.

La même source a expliqué que la majorité, en réduisant la durée du dialogue à dix jours, veut être dans les délais pour la convocation du collège électoral, et dont la date est fixée par la loi au 21 avril prochain.

Les assises du dialogue se tiennent à huis clos au palais des congrès loin de tout regard de la presse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 3
Lus : 2742

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bady (H) 18/04/2014 16:05 X

    le train a pris son départ, celui qui s'accroche est le bienvenu et celui qui reste, il est seul, faire éclater le groupe de bandit qui pillait nos biens tout en se procurant la démocratie et se partageait les biens de ce peuple innocent et indifferent

    la prière de nos ancêtres a décelé les pratiques indignes de la majorité de nos leaders politiques

  • hayerim (H) 15/04/2014 20:33 X

    Aziz et les siens (autres gén et politics) devraient raison savoir garder et faire les petites concesions à l'opposition rapidement parce que tout simplement, cette opposition a facilité la tâche du pouvoir à perdurer. A travers l'absence, disons de 'négociateur politique chevronné et solide', au sein de la délégation de l'opposition est tout simplement la cérise sur le gâteau'. L'oppostion, lucide et peut être visionnaire, sait que l'heure de la Démocratie n'a pas encore sonné chez nous et que peut être, il serait plus judicieux de tanguer vers cette démocratie que chavirer dans les abymes des autoritarismes.

    En exploitant le second mandat, garanti d'Aziz, pour replacer par la politique, notre vaillante armée à sa place de choix comme "Garante des Institutions et non des Présidents", on arrivera à peut être à fêter la vraie démocratie chez nous,

    ami

  • Samba&Bathie (H) 15/04/2014 20:16 X

    Dialoguer sur le processus électoral, la CENI mais pas sur le report. Il faut cultiver le respect de la Loi fondamentale. Surtout que vous n'avez aucune représentativité pour remettre en cause le calendrier républicain.