24-04-2014 20:36 - Attrapé par la foule, l’agresseur passe un sale moment

Attrapé par la foule, l’agresseur passe un sale moment

Abou Cissé - Aly Ould Laghdaf, un multirécidiviste, est de retour en prison pour la énième fois. Il avait agressé un passant, du nom de Brahim. Lui brandissant son couteau à la figure, il lui demande de vider ses poches.

L’autre lui tint tête, lui répliquant qu’il n’a rien et que s’il a besoin d’argent, il n’a qu’aller travailler au lieu de mener cette misérable vie de brigand. Aly ne voulait rien entendre.

Devant l’air têtu de Brahim, il le plaqua au sol et arracha de sa poche de boubou, son portable et une somme qu’il détenait. Brahim parviendra cependant à la retenir par le bout de la chemise, tout en vociférant «Sarag ! Sarag !». Mais déjà, Aly s’était dégagé et détalait à toutes jambes.

Une patrouille de police n’était pas loin. Le caïd s’engagea dans une ruelle étroite, obligeant les policiers à le poursuivre à pied. Mais ce sont des gens à l’autre bout de la ruelle qui l’épingleront, parce qu’essoufflé par la course, il s’effondra.

Avant l’arrivée des policiers, il avait été soigneusement rossé par une dizaine de bras vigoureux. Il fut conduit au Commissariat de Ryad 2. En le fouillant, les limiers tombent sur son récent butin, le portable et l’argent de Brahim qui s’était pointé au Commissariat dès que son voleur fut épingla.

Déferré au Parquet de la République, le voleur et la partie civile ont été entendus par le Procureur de la République et le juge d’instruction du 6ème cabinet qui jeta le voleur-agresseur en prison. Brahim récupéra son portable et son pognon. Selon les policiers, le voleur venait de sorti de prison, il y a juste quelques jours.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Abou Cissé
Commentaires : 1
Lus : 2573

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lapatrie (H) 24/04/2014 23:03 X

    Et ce qui me rend malade ,est que tout se passe dans un dit RIM: vol, viol ,prison liberation, vol, viol, prison liberation, etc.
    Qd nous allons adorer Dieu sincerement?
    Que Dieu nous guide amine