04-06-2014 11:47 - Déclaration La Banque Société Générale – Mauritanie S.A. complice du système féodal et raciste

Déclaration  La Banque Société Générale – Mauritanie S.A. complice du système féodal et raciste

IRA Mauritanie - Au moment où nous nous préparons à présenter aux mauritaniens notre Projet de société pour une Mauritanie égalitaire, juste et véritablement démocratique, la Banque Société Générale – Mauritanie S.A. vient de nous asséner un coup dans la pire tradition féodale et raciste des cercles dominants de Mauritanie.

En effet, le 25 mai 2014, notre candidat accompagné d’un de ses collaborateurs s’est présenté à l’Agence centrale de la banque pour l’ouverture d’un compte qui serait utilisé pour les besoins de la campagne.

Malgré la présentation d’un document officiel délivré par le Conseil Constitutionnel attestant du statut de candidat aux élections présidentielles, les tracasseries continuèrent.

Les personnes chargées de cette démarche, convaincues de la bonne foi de leurs interlocuteurs au niveau de la banque, ont continué à faire des navettes et à fournir au service des opérations document sur document et en vain notre demande d’ouvrir un compte dans cet établissement est restée insatisfaite.

Nous sommes outrés et surpris de constater qu’une filiale d’une banque étrangère souscrive à l’embargo visant à empêcher notre candidat à bénéficier de moyens nécessaires à la campagne. Cet embargo injuste et lâche décrété et imposé aux hommes d’affaires mauritaniens par le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a un seul but, celui d’empêcher le Président Biram Dah Abeid d’accéder aux mauritaniens des zones enclavées du pays, généralement réceptifs aux idées de rupture et de changement global.

Face à ce comportement indigne d’une banque de capital privé, nous appelons tous les mauritaniens épris de justice et d’égalité mais également l’ensemble des personnalités et organisations qui œuvrent pour le droit et la paix dans le monde à condamner et à reconsidérer leurs positions par rapport à la Société Générale – Mauritanie S.A. tant que celle-ci continuera à se prêter au jeu raciste et discriminatoire des autorités mauritaniennes.

Fait à Nouakchott, le 4 juin 14

Directoire National de Campagne du Candidat Biram Dah Abeid
Aux élections présidentielles du 21 juin 2014



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 13
Lus : 6871

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • sambel sy (H) 05/06/2014 00:03 X

    Biram Ould Abeid et l’IRA Mauritanie m’ont déçu

    Mon espoir est enterré et mon cœur m’a encore trahi. Je suis meurtri par ces propos de l’IRA Mauritanie en vers la Société Générale Mauritanie.
    Dieu sait que je me suis inscrit au dernier jour de la clôture de la campagne de recensement sur le fichier électoral.
    Dieu sait que je me suis inscrit aux environs de 22 heures avec en moi une fatigue à ne pouvoir tenir.
    Dieu sait que j’ai fait tout ça pour pouvoir voter BIRAM OULD ABEID un homme que j’admirais vraiment.

    Mais là je vois que je me suis trompé encore une fois de plus de l’homme et de son équipe. Je ne comprends pas pourquoi ces hommes prennent toute l’humanité pour leur ennemi.

    Un prétendant président ne doit pas se comporter comme tel. Biram tu dois garder ton sang froid et arrête de paniquer pour rien. Ce n’est pas en accusant tout le monde que tu occuperas le portefeuille présidentiel.

    Biram il faut que tu saches que tu es en train de décevoir beaucoup d’hommes et de femmes qui t’admiraient.

    A quoi sert ce communiqué, franchement il ne t’apporte absolument rien et ne fera perdre rien à la Société Générale au contraire vous ne faite que leur faire une pub gratuite.

    A ta place j’irai voir tout simplement ailleurs et sans rancune.

    Tu viens de prouver ton incapacité à gérer ta colère et celle de tes équipes et pour être président il faut d’abord pouvoir retenir sa colère et agir avec intelligence.

    Je ne pense pas que la Société Générale se souci de tes larmes mon pauvre Biram. Je ne sais pas pour d’autres mais ma cartes tu l’as déjà perdu et à jamais. Je te conseil de revoir vos jugements envers les autres et respecter les autres.

    Il faut savoir que vous avez emprunté un mauvais chemin.

    QUE DIEU BENISSE LA MAURITANIE ET LES MAURITANIENS.

  • cricri (H) 04/06/2014 18:36 X

    N'importe quoi cette déclaration. Propose un programme politique à l'heure de la campagne au lieu de faire des déclaration de guerre á des entreprises qui ne font pas de politique

  • cricri (H) 04/06/2014 18:24 X

    Cela m'etonne de vous. Biram le martyr. Ou pardon le Che mauritanien. Metter un peu d'eau dans votre vin. arrete de te prendre pour celui que tu n'est pas

  • Ould Kanigui (H) 04/06/2014 17:09 X

    Les gens normaux, quittez IRA pendant qu'il est temps;

    Son président bénéficie de la complicité de certains Européens de quelques Euros qu'il reçoit pour s'entretenir. Et vous le reste, le commun du mortel, vous risquez de vous en vouloir au bout du temps.

  • mrcitizen (H) 04/06/2014 16:05 X

    C'est du déjà vue et déjà entendu et surtout sans aucune importance

  • analagjar (H) 04/06/2014 14:19 X

    Biram le raciste veut terroriser une banque française utilisant un personnel cent pour cent noir et les maures. Chaque fois qu il a un probleme ,il attaque les maures. Jusqu'á quand!

  • morelam (F) 04/06/2014 14:05 X

    Ensemble il faut boycotter cette bank , mieu meme elle n'a que 3 mois a vivre , apres l'election de Biram elle pliyera bagage pour retourner en Europe.

  • bibigalle (H) 04/06/2014 14:00 X

    takorim,
    vous ne faites pas partie des clients qui intéressent la SG. Ce genre de clientèle est toujours source de problème car pauvre et gueulard... La SG cherche ses intérêts pas ceux de Biram ou de Aziz

  • Don Quichotte (H) 04/06/2014 13:09 X

    Ouvrez votre compte de charité dans une autre banque, c'est très simple !!!

  • takorim (H) 04/06/2014 12:53 X

    Merci pour cette information, Nous voudrions ouvrir des comptes chez SG-Mauritanie, mais avec cette information nous allons beaucoups réflechir. Mon réseau sera aussi informé de la réaction de SG-Mauritanie.

  • bibigalle (H) 04/06/2014 12:51 X

    Vous êtes ridicules!! Dès que vous n'obtenez pas ce que vous voulez ça y est toute la terre est complice... Tien le climat aussi est complice, la pluie est complice, l'eau est complice, la biologie est complice etc etc

    Assez entendu de ce genre d'inepsie. Vous n'êtes pas du tout intelligent et vous le faites savoir

  • amouls (H) 04/06/2014 12:27 X

    Biram parle pour toi même. Tout ce qui ne te viens pas en aide tu le traites d'esclavagiste ou de raciste, la manœuvre ne prend plus. Change de chrono, ton fonds de roulement est épuisé

  • mine-you (H) 04/06/2014 12:24 X

    En participant à cette mascarade, c'est le minimum que vous pouvez vous attendre. A dire vrai vous n'avez rien vu encore. Le pire et à venir et vous aurez que vous yeux pour pleurer.