04-06-2014 22:34 - Nouadhibou : urgent : Occupation des locaux de l’ALPD

Nouadhibou : urgent : Occupation des locaux de l’ALPD

Abou Oumar Ba - Une soixante de refugiés en Mauritanie résidant à Nouadhibou occupent depuis le Dimanche 01 Mai 2014 le bureau régional de l’ONG ALPD. Cette dernière représente dans la capitale économique l’organisme onusien chargé des refugiés le HCR.

Faute de permis de travail, certains d’entre eux se sont retrouvés du jour au lendemain dans la rue pour loyer impayé. Ils ont élu domicile dans le hall du siège de l’association avec leur maigre bagage.

Une commission composée de deux employés du HCR et de leur avocat avait effectué le déplacement pour rencontrer les occupants du siège de l’ALPD. 2 jours de négociations, au final le résultat reste vain.

Les refugiés campent sur leur position à savoir vouloir rencontrer le représentant du HCR en Mauritanie. Les négociateurs sous la houlette de Betina laissent entendre que leur boss ne pourrait effectuer le déplacement, sa sécurité ne serait pas garantie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Abou Oumar Ba
Commentaires : 1
Lus : 2522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ksaleh (H) 04/06/2014 22:50 X

    Comment peut on admettre le mépris du "président de la république" face à cette expression franche d'une Mauritanie qui se soucie de l'avenir et refuse la compromission ? "Aziz réveille toi" le feu du "volcan" couve !