07-06-2014 18:15 - Mauritanie : Religion et droits de l’homme

Mauritanie : Religion et droits de l’homme

N'Diaye Moussa - Aminetou Mint EL Moctar est une femme Mauritanienne qui mérite le soutien, l’encouragement et la protection de tout Mauritanien honnête, sincère, franc et noble dans ses veines non seulement pour la lutte contre toutes formes de discrimination, mais aussi pour le renforcement de la dignité humaine dans le monde entier.

Cela dit que la présidente de l’Association des chefs de familles est une militante des droits de l’homme (notre photo) en Mauritanie. Elle est victime depuis quelques jours de menace de mort et une campagne d’intoxication de la part d’un mouvement incapable de défendre l’Islam à travers ses valeurs et ses principes.

Ahbab El Rassoul est le nom de ce mouvement qui a été massacré par les forces de sécurités Mauritaniennes le 03 Mars 2014 aux environs de 1H du matin aux alentours du palais présidentiel à Nouakchott. Ils étaient venus pour défendre les exemplaires du Saint Coran en voulant dans l’ombre déstabiliser le régime de Ould Abdel Aziz.

Ce fut alors pour eux une nuit de honte, de malheur, de déception, de regret et de fatigue face aux forces de sécurités de la présidence de la république. Cette nuit, les éléments des forces de sécurités les ont massacré en leur disant que vous n’êtes pas plus musulmans que nous. Vous n’êtes pas plus croyants que nous et vous ne maîtrisez pas plus que nous les ABC de l’Islam.

En fin de compte, le mouvement de Ahbab EL Rassoul a compris que les Mauritaniens se connaissent entre eux. Autre cas plus précis qui démontre que ce mouvement est raciste incapable de se retrouver sur les pistes de l’Islam et, il est contre la dignité humaine. C’est lors ce qu’ils ont dit que le football Mauritanien n’est pratiqué que par une frange de la société qui ne mérite pas une importance particulière.

Ahbab Rassoul s’attaque aujourd’hui à Aminetou mint El Moctar, une femme noble dans sa lutte pour la défense des droits de l’homme en Mauritanie. Qui est plus religieux en Mauritanie qu’Aminetou mint EL Moctar ? Une femme digne dans ses actions qui évolue sans gène sur des pistes nobles qui répondent aux valeurs et aux principes de l’Islam.

Si ya un choix à faire aujourd’hui, entre les actions d’Aminetou Bint EL Moctar et l’amateurisme du mouvement de Ahbab Rassoul qui oublie que la défense de l’Islam ne se fait pas, par des barbes ou encore par la visibilité sur les écrans de la TV. Tout homme honnête et digne ira soutenir la présidente de l’Association des Chefs de Famille.

En un mot, le mouvement de Ahbab Rassoul reste aujourd’hui sur l’ensemble du territoire Mauritanien humilié par la bénédiction des forces de la sécurité présidentielle de ce 03 Mars 2014 à 1H du matin dans la zone de la présidence. Cette nuit de protestation a été pour eux une nuit sans aucune réaction au nom de l’Islam qui ‘ils défendent.

En ce moment précis, certains accusent les animaux SDF de Nouakchott qui divaguent dans différents quartiers de la ville d’être à l’origine de la profanation des exemplaires du Saint Coran récemment à Teyarett. Là, le mouvement de Ahbab EL Rassoul reste tranquille et poli, très faible, humilié et réduit face aux forces de sécurités Mauritaniennes.

Moussa N’DIAYE

Journaliste TV
Nouakchott – Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : N'Diaye Moussa
Commentaires : 5
Lus : 2324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • miloum (H) 08/06/2014 11:20 X

    Courage Aminetou. Nous sommes de tout cœur avec vous et, vous connaissant bien, vous êtes une combattante émérite et vous gagnerez une bataille de plus , nous en sommes certains.

  • Ibiliss (H) 08/06/2014 01:05 X

    a- Commençons par admettre que cette brave dame est avant tout victime de notre égoïsme et lâcheté à tous!

    b-"Tout mauritanien honnête": vous en connaissez beaucoup,vous?" Et de qui tiendrons-nous cet exemple? De quel chef, politique, religieux ou intellectuel?

  • youssouf123 (H) 07/06/2014 20:44 X

    Merci Moussa N’Diaye.
    Aminetou Mint El Moctar, que je ne connais que de nom et à travers les médias, ne peut être que sereine, face à la menace de mort et à la campagne d’intoxication dont elle est victime. Il faut avoir un grand cœur, être un bon musulman, pour apporter de l’espoir aux victimes de la pauvreté, de l’ignorance, de l’injustice et de l’intolérance aveugle.

    Aminetou, vous êtes une élue parmi les élus d’ALLAH, le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Vous avez notre soutien. Que ceux qui se nourrissent d’intolérance pour je ne sais quelles raisons se ressaisissent avant qu’il ne soit trop tard pour eux. Qu'ALLAH, le Tout Puissant, guide leurs vers les chemins de lumière. AMINE.

  • abma (H) 07/06/2014 19:56 X

    L'auteur de cette fatwa n'est ni plus ni moins qu'un "criminel", il doit répondre devant la justice. Le plus grave est que de plus en plus le pays est infesté par ce genre d'individu (des bandes d'ignorants et d'obscurantistes) sa fatwa doit lui être appliqué, c'est lui le mécréant.

  • sammbasy (H) 07/06/2014 19:26 X

    Ces illuminés sont aussi dangereux que la peste et spécialistes en démagogie. Ils doivent être récusés par tous les vrais musulmans car il va jusqu'à promettre le paradis qu'Allah est le seul détenteur des clés : c'est de la folie. Moi je les appelle les "Adwa'a Rassoul"...
    Notre soutien total à femme qui lutte depuis longtemps contre l'hypocrisie de notre société...