29-07-2014 20:15 - Khadijetou Mint Bilal est libre

Khadijetou Mint Bilal est libre

Abou Cissé - Khadijetou, une fillette âgée de 13 ans, incarcérée depuis quelques mois dans la prison des femmes de Sebkha, a été finalement libérée, il n’y a pas long temps. Son incarcération avait suscité moult réactions.

La fillette a été libérée, suite à plusieurs intersessions avec les parents de la victime, dont, selon une source confirmée, l’intervention humanitaire du Président de l’Empire Islamique des Sables, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Elève dans un établissement public de l’enseignement primaire à Néma, Khadijetou avait constatée que son téléphone a été volé en classe. Elle soupçonne un garçon dont la sœur, Lalla, est sa copine. Elle appelle cette dernière pour lui demander de l’aider à récupérer son portable auprès de son frère.

Mais Lalla prit la chose de la mauvaise manière et asséna à Khadijetou que son frère n’est pas un voleur. S’en suivit une vive altercation verbale entre les deux jeunes filles.

Lalla aurait alors ramassé une pierre qu’elle jeta vers Khadijetou et la rata. Cette dernière récupéra la pierre et la renvoya à l’expéditrice et fit mouche. Lalla est touchée à la tête et décède à l’hôpital quelques jours plus tard. Ses parents portèrent plainte et Khadijetou fut arrêtée, déferre au Parquet de la République de Néma et puis envoyée à Nouakchott.

Au lieu de la placer au Centre de Réhabilitation pour mineurs, destiné aux enfants de son âge, elle fut jetée à la prison des femmes de Sebkha, une incarcération qui avait provoquée la colère d’Aminétou Mint Mokhtar, Présidente de l’AFCF. Enfin, tout est fini. Dès son retour à Néma, Khadijetou reprit ses études quelques jours après.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 3249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)