21-08-2014 09:29 - 15 millions de dollars américains pour l'Agence mauritanienne de la Grande Muraille Verte

15 millions de dollars américains pour l'Agence mauritanienne de la Grande Muraille Verte

Mauritanie Web - L’agence nationale de la Grande Muraille Verte en Mauritanie va bénéficier d’une enveloppe globale de 15 millions de dollars de la part du Fonds mondial pour l’Environnement (Fem), a révélé le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Amedy Camara, au cours d’une conférence de presse mercredi après-midi.

Le responsable gouvernemental mauritanien rencontrait la presse à l’issue des travaux de la troisième session ordinaire du conseil des ministres des pays membres de l’agence panafricaine de la Grande Muraille Verte (Apgmv) tenue à Nouakchott du 17 au 19 août.

Avec ces ressources, l’agence nationale de la Grande Muraille Verte va exécuter un programme intégré de développement comportant des activités de reboisement et de restauration de l’écosystème dans de nombreux endroits parmi lesquels des zones humides, et contribuer au financement de diverses activités génératrices de revenus (Agr), conformément à la mission assignée aux agences pays par l’organisation continentale.

La Grande Muraille Verte implique onze pays dans un espace allant du Sénégal à Djibouti.

Il s’agit d’un concept de lutte contre l’avancée du désert, la dégradation des sols, les changements climatiques et la pauvreté de manière générale, qui a évolué vers une idée de développement globale grâce à la restauration et préservation de l’environnement.

Huit pays africains dont la Mauritanie, ont ratifié le protocole créant la Grande Muraille Verte.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)