25-08-2014 15:45 - AFRICA N°1 : une nouvelle croisade contre la torture en Mauritanie sous l’égide du commissariat aux droits de l’homme !

AFRICA N°1 : une nouvelle croisade contre la torture en Mauritanie sous l’égide du commissariat aux droits de l’homme !

Africa n°1 - Il s’agit du premier mécanisme de prévention de la torture, qui renforcera le dispositif déjà mis en place par le gouvernement mauritanien, pour promouvoir et protéger les droits humains, à l’exemple de la commission nationale des droits de l’homme.

Madame Aichétou Mint M’Haiham, commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, dira, a la faveur d’une conférence de presse, matérialisant le démarrage de ce programme, que la structure s’intéressera notamment à toute personne privée de sa liberté, dans les prisons ou ailleurs.

Cet organe consultatif, sera crée selon un esprit consensuel, et après une large concertation où seront attentivement reçues et débattues toutes les suggestions des acteurs nationaux impliqués et les partenaires de la Mauritanie dans ce domaine, particulièrement le bureau du haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme.

La gestion du mécanisme, sera confiée à la commission nationale des droits de l’homme, eu égard, à son expérience et indépendance vis-à-vis des pouvoirs : exécutif, législatif et judiciaire, fera remarquer Aichétou Mint M’Haiham.

Cela dit, rappelons que la Mauritanie, a déjà, ratifié le protocole facultatif de la convention internationale contre la torture.

AFRICA N°1, Nouakchott

Salem Mejbour Salem.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africa N°1
Commentaires : 0
Lus : 1462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)