26-08-2014 12:54 - Grogne à Rosso contre les services de l’Etat Civil

Grogne à Rosso contre les services de l’Etat Civil

HOBD - Les habitants de Rosso sont très remontés contre les services de l’Etat Civil qui traînent les pieds pour délivrer aux ayant droit leurs cartes d’identité nationales.

En effet, des centaines de personnes se voient ainsi bloquées à cause du précieux sésame sans lequel rien n’est possible ou presque.

A en croire les services de l’Etat civil, aucun lot n’a été livré à partir de Nouakchott, un courrier qui se fait toujours attendre et ce depuis le mois de mars dernier, au grand dam des citoyens livrés à eux-mêmes.

C’est à croire que la grande ferveur pour la distribution des cartes d’identité s’est immédiatement estompée après la tenue des élections.

L’on se rappelle encore le passage en septembre dernier à Rosso du ministre de la pêche et de l’économie maritime, en compagnie d’une forte délégation.

Officiellement il était venu pour s’enquérir des problèmes de l’enrôlement. Mais, il avait tenu une réunion avec les populations à la maison de la femme, en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Le leitmotiv de toutes les interventions était le paiement de mille ouguiyas pour récupérer la nouvelle pièce d’identité.

HOBD

Cp/Rosso



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2513

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)