20-09-2014 17:33 - Transport terrestre : La route tue de nouveau !

Transport terrestre : La route tue de nouveau !

Le Véridique - L’axe Nouakchott-Akjoujt a fait de nouveau des morts parmi les militaires. Un drame qui intervient quelques jours après un autre accident qui a fait 8 morts civils.

Excès de vitesse, défectuosité de la voie et manque de vigilance des conducteurs sont souvent à l’origine de ces accidents tragiques, dont les autres axes ne sont pas épargnés.

Trois morts et dix blessés graves, parmi des soldats du Bataillon pour la sécurité présidentielle (BASEP) tel est le lourd bilan d'un accident survenu, vendredi dernier, à 25km sur la route Nouakchott-Akjoujt.

Il s'agit d'un camion du Bataillon de la sécurité Présidentielle, BASEP, qui s'est renversé suite à l’éclatement de l'une de ses roues, pendant qu'il roulait à une grande vitesse, précise une source militaire.

Les dépouilles des 3 soldats tués avaient été acheminées à la morgue de l’hôpital, tandis que les blessés avaient été admis à l’hôpital militaire de Nouakchott, où, ils suivent des traitements et des soins intensifs.

Ces accidents sont fréquents. Une grave collision s’était produite, quelques jours auparavant à 80 Km au nord d’Akjoujt, entre un véhicule type Toyota Hi Lux immatriculé 3640 AA07, en provenance de Zouerate, et un gros camion.

L’accident s’est produit, juste après la prière du crépuscule au PK 80 entre Yaghref et Akjoujt.

8 personnes sont décédées dont le chauffeur Mohamed Ould Lebchir, trois enfants et leur père, un enfant et sa mère et une petite fillette. Parmi les blessés évacués à Akjoujt, un homme et deux femmes, dont la mère d’une fillette décédée dans l’accident. Actuellement à Zouerate, plusieurs personnes se rassemblent devant l’agence de voyage cherchant des informations concernant cet accident.

La tragédie ne s’arrête pas à ce bilan macabre. Au contraire, des morts et des blessés d’accidents routiers sont enregistrés quotidiennement sur ces axes routiers, où la fréquence de ces drames interpelle d’urgence les autorités pour arrêter le carnage mécanique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)