22-09-2014 17:33 - Réunion sécuritaire à Rosso contre l'immigration clandestine

Réunion sécuritaire à Rosso contre l'immigration clandestine

Tawary - Rosso, la capitale régionale du Trarza au Sud du pays, abrite, aujourd'hui,une réunion des autorités sécuritaires des villes mauritaniennes et sénégalaises frontalières plus précisément Rosso en Mauritanie et Saint-Louis du Sénégal, pour lutter contre l'immigration clandestine.

Cette rencontre est organisée par l'organisation mondiale de la lutte contre l'immigration clandestine en collaboration avec l'Union Européenne et au cours des assises, les participants préciseront des principaux points de passages entre les deux pays, afin de contrôler les passants des deux côtés.

Ensuite, ils mettront en œuvre un certain de mécanismes et de dispositifs sécuritaires pour mettre fin à ce phénomène qui constitue un facteur d'insécurité. Il faut signaler que chaque année, des centaines de personnes dont des jeunes (hommes et femmes) perdent souvent la vie en mer en essayant de se rendre en Europe par l'Océan Atlantique.

Notons que depuis quelques temps, la Mauritanie est devenue un point de passage pour des milliers de migrants clandestins originaires de l'Afrique du sud du Sahara qui tentent de se rendre l'Europe en passant par les côtes mauritaniennes et l'océan atlantique.

Une correspondance particulière depuis Rosso



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1751

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)