24-10-2014 03:00 - Hommage à Claude K

Hommage à Claude K

Le Calame - Voici presqu’un mois que le confrère Claude K nous a quitté. Subitement. Presque sur la pointe des pieds. Jusqu’à la mort, Claude K a continué à nous apprendre d’aussi grandes valeurs comme le courage, l’humilité et la discrétion.

C’est incontestablement un grand homme qui a tiré sa révérence. C’est incontestablement une immense perte pour l’espace médiatique mauritanien. Le portail de Claude K (permettez-moi de m’exprimer ainsi) a considérablement contribué à la naissance d’une grande opinion nationale, d’une part et a permis de faire connaître la Mauritanie aux quatre coins du monde, d’autre part.

En cela tout le mérite revient encore à l’illustre disparu. Pourtant, je ne connais l’homme que virtuellement. Quelques échanges à travers le Net m’ont permis de comprendre que Claude K était respectable, adorable et avenant. Ce ne sont pas là les louanges du Mort.

Loin s’en faut. D’ailleurs si j’ai mis tout ce temps avant d’exprimer cet hommage si mérité c’est que j’ai voulu que l’émotion et l’affliction passent et n’interfèrent pas dans mes ressentiments à l’égard d’un si grand homme de la trempe du regretté Claude K.

Tous les mots du monde ne suffiront point à exprimer tout mon respect à ce cher collègue promptement disparu. C’est pourquoi je ne voudrais pas être long. J’adresse toutes mes condoléances à tous les proches de Claude K, particulièrement à son épouse Rella Bâ en priant le Tout Puissant et Miséricordieux de le l’entourer de toute sa miséricorde et de le plonger dans les fonds de son Paradis.

J’exhorte mes confrères de Cridem de continuer le gigantesque travail de professionnels qu’ils ont toujours su bien faire en ayant toujours en tête que le devoir de tous les Mauritaniens est de respecter la mémoire de cet homme qui a aimé et respecté notre pays en choisissant volontairement de s’y installer et de le servir loyalement… Jusqu’à la mort.

Sneiba El Kory, journaliste au Calame.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 1793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • bleil (H) 24/10/2014 15:52 X

    Mes condoléeances à tout un chacun...quelqu'un de remarquable nous a quité! quelqu'un qui nous appris comment confronter nos idées sans pour autant se casser la tronche, ce qui est rarissime en Afrique ... Un forum d'échanges, intelligent et reposant permettant de rester au diapason de ce qui se trame chez nous et ailleurs avec le serieux qu'il faut ...Ina Lillahy We ina Ilehi Rajioun! A bientot, cher ami!

  • beydutam (H) 24/10/2014 15:07 X

    Mes condoléances aux membres de la famille de Claude, à ses amis et surtout à ses collègues. Continuez le travail, une autre façon de prier pour lui et de lui rendre un grand hommage! Paix à son âme!

  • mdwessat (H) 24/10/2014 13:58 X

    Mes condoléances à la famille du regretté Nourdine Claude K et à toute l'équipe de Cridem. Il a été d'un grand apport à la démocratie et à la liberté de la presse dans notre pays, avec compétence et générosité. Qu'Allah l'accueille en son Saint Paradis.

  • Top Gun (H) 24/10/2014 13:43 X

    Une pierre incontournable et inaliénable apportée à l'édifice de la pesse Mauritanie et de sa liberté , Nos sincères condoléances à l'endroit de ses proches

  • graindesel (H) 24/10/2014 12:11 X

    Ina lilahi wo ina illeyhi rajioune. Toutes nos condoléances à la famille de Claude K et à l'équipe de cridem pour qui nous souhaitons toute la réussite nécessaire à la pérennisation de cette ouvre grandiose qu'est le portail cridem.

  • bagaby (H) 24/10/2014 11:57 X

    Chapeau bas, Claude.

  • appolo (F) 24/10/2014 11:36 X

    nos condoléances un grand homme est parti laissant un travail colossal et des grandes œuvres. PAIX A SON AME

  • lass77 (H) 24/10/2014 11:35 X

    Un grand hommage pour ce monsieur qui a marqué et façonné le monde des medias en Mauritanie. Les Mauritaniens ne n'oublieront jamais pour service rendu dans un pays plein des sans voix. Bon courage et bonne continuité aux professionnels de Cridem.

  • flamme (H) 24/10/2014 11:30 X

    Tout ce que vs avez dit sur Claude est vrai Mr sneiba il faut tjs laisser sa photo sur cridem oui continuera à vivre tjs et il a tracé le chemin paix à son ame

  • bebeto (H) 24/10/2014 11:26 X

    Je voudrais présenter mes condoléances à sa famille et à ses amis, à toute l'équipe de Cridem.

  • baliou.ablay (H) 24/10/2014 07:35 X

    Nos condoléances à la famille de Claude K plus largement aux cridémiens