23-10-2014 08:45 - La douane autorise de façon exceptionnelle, l’entrée de véhicules appartenant à des mauritaniens de l’étranger

La douane autorise de façon exceptionnelle, l’entrée de véhicules appartenant à des mauritaniens de l’étranger

Elhourriya - Elhourriya a appris de sources généralement bien informées, que l’administration des douanes a informé des représentants des mauritaniens à l’étranger qu’ils peuvent désormais importer des véhicules suivant les clauses convenues dans le passé.

Un représentant de ces mauritaniens de l’étranger a confirmé à Elhourriya qu’une rencontre a eu lieu ce 22/10/2014 entre eux et le directeur général des douanes, le général Dah Ould El Mamy qui les a informés de la dérogation.

Plus de 200 voitures importées par des mauritaniens vivant en Europe avaient été frappées par les nouvelles mesures interdisant l’entrée en Mauritanie de voitures d’un certain âge.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 24/10/2014 11:27 X

    C'est la preuve que les lois sont faites pour ne pas etre respectées dans ce pays. Cette appelation de "Mauritaniens de l'etranger" est ambiguë. Quels Mauritaniens ? les émigrés ? les fils à papa ? On constate tout simplement que cette loi doit etre abrogée .

  • ousmaneanne (H) 23/10/2014 14:02 X

    c'est qui ces Mauritaniens de l'etrangers. encore des fils de hauts placés. Eh bien c'est ça la Mauritanie, les lois sont faites pour ne jamais etre appliquées et c'est dommage.

  • Ibadou (H) 23/10/2014 12:19 X

    Les lobbies sont incroyablement forts en Mauritanie, il faut s'attendre bientôt à la suppression pure et simple de la loi qui réglemente l'importation des véhicules d'occasion, il est vrai une loi intenable pour le commun des mauritanien. Elle est taillée pour les nouveaux riches pour qu'ils achètent les voitures sur place à Nouakchott chez des concessionnaires de véhicules neufs.