24-10-2014 08:45 - Des membres du Gouvernement commentent les résultats du conseil des ministres

Des membres du Gouvernement commentent les résultats du conseil des ministres

AMI - Des membres du Gouvernement ont commenté jeudi, lors d’une conférence de presse conjointe, les résultats du conseil des ministres, réuni plutôt dans la journée.

Il s’agit des Ministres des Relations avec le parlement et de la société civile, de l’Environnement, du Développement durable et la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger.

Intervenant en premier lieu, le ministre des Relations avec le parlement et de la société civile, Porte-parole du Gouvernement, Dr. Izidbih Ould Mohamed Mahmoud, a passé en revue les projets de loi adoptés par le gouvernement, précisant qu’ils couvrent plusieurs domaines et dont notamment un Projet de loi autorisant la ratification de l'Accord entre le gouvernement de la république de Côte d'Ivoire et le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie, relatif à l'établissement et à la libre circulation des personnes, des biens et des services et un autre autorisant la ratification de la Convention de crédit signée le 11 Octobre 2014 à Washington entre le gouvernement de la Mauritanie et le Fonds de l'OPEP pour le développement international (OFID), destinée au financement du projet de Centre National de Contrôle de l'Electricité.

Il a ajouté que le Gouvernement a adopté aussi un projet de décret portant statut particulier des Corps des Eaux, Forêts et Chasse.

Lui succédant, le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara, a souligné que la destruction de l’environnement à cause des effets de la nature et des activités humaines ont conduit le gouvernement a élaboré un cadre juridique afin de préserver ces ressources.

Il a, ensuite, rappelé les efforts déployés ces dernières années par le Gouvernement pour stopper la dégradation du milieu environnemental.

Au sujet du projet de décret portant statut particulier des Corps des Eaux, Forêts et Chasse, le ministre a précisé qu’il permet de protéger notre environnement des conditions de destruction citées plus haut.

Pour sa part, la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Hindou Mint Aînina, a souligné Projet de loi autorisant la ratification de l'Accord entre le gouvernement de la république de Côte d'Ivoire et le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie, relatif à l'établissement et à la libre circulation des personnes, des biens et des services entre dans le cadre du souci des pouvoirs publics de préserver l’intérêt des mauritaniens établis en Côte d’Ivoire ainsi que ceux des ivoiriens en Mauritanie.

Elle a par ailleurs indiqué que le projet insiste sur le respect des lois de chacun des deux pays, y compris le paiement des impôts et taxes fiscales, par leurs ressortissants respectifs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MSEYKA (H) 24/10/2014 09:25 X

    Mieux vaut se taire quand on n'a pas grand chose à dire.