17-11-2014 21:00 - Nouvelle interpellation de membres de IRA Mauritanie

Nouvelle interpellation de membres de IRA Mauritanie

Le Calame - Les forces de l'ordre ont procédé, dimanche 16 novembre, à plusieurs arrestations pendant la marche organisée par les militants de IRA-Mauritanie exigeant la libération des détenus de Rosso et ceux de Nouakchott.

Parmi les personnes arrêtées, on peut citer Mademoiselle Dida Ahmed Hady; Brahim Aghari; Hassane Moctar et Cheikhna Mahmoud membres de IRA-Mauritanie. Selon le mouvement abolitionniste, plusieurs autres militants ont été arrêtés après la dispersion de la marche.

Par ailleurs, Chedad Mouhamed et Mohamed Vadoua qui ont été arrêtés lors d’un sit in qu’ils avaient organisé à Rosso le lendemain de l’arrestation des responsables de la caravane contre l'esclavage foncier et la spoliation des terres n'ont pas encore été déférés et sont maintenus au commissariat de police de Rosso.

IRA Mauritanie croit savoir que Marième Cheikh, membre du bureau exécutif de IRA-Mauritanie, arrêtée le jeudi 13 novembre à Nouakchott, lors d’une manifestation pacifique dénonçant l’incarcération de ses camarades à Rosso, sera déférée lundi 17 novembre, devant le parquet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • morelam (F) 18/11/2014 02:25 X

    Ouvrez ouvrez ouvrez vos yeux est regarder la realite enface de nous meme scenario en 89 un par 1 nous etions arreter torturer est tuer mobilisons nous please mettons nos differences de cote est travaillons sur notre liberation au vrais sesn du mot