20-12-2014 21:45 - Présidence de la FFRIM: Ahmed Ould Yahya, candidat à sa propre succession

Présidence de la FFRIM: Ahmed Ould Yahya, candidat à sa propre succession

Rimsports.org - Elu depuis le 29 juillet 2011 pour un mandat de 4 ans et à 6 mois de son terme, l’actuel président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya a déclaré publiquement son intention de briguer un second mandat, en marge des travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FFRIM, ce vendredi 19 décembre 2014.

C’est un standing d’ovation qui a suivi cette déclaration. Cette annonce a eu lieu, juste avant le mot de clôture de ces travaux qui auront duré cinq heures d’horloge.

Après avoir attiré l’attention de l’assistance sur les projets réalisés depuis l’arrivée de l’équipe fédérale, il ajoutera :

« Il est bien vrai que ma fonction de président de la FFRIM m’a absorbé beaucoup de mon temps sur le plan professionnel (le secteur de la pêche). J’accorde 80 voire 90 pour cent de mon temps à ce football, en dépit des sollicitations incessantes des membres de ma famille surtout qui souhaitent que je termine le mandat, afin de me consacrer à mon travail. Mais, personnellement je suis très passionné de foot et je ne peux m’en débarrasser ».

Avant de préciser : « J’ai milité d’abord dans un Club (ndlr : FC Nouadhibou, je suis entré dans un précédent bureau fédéral et me revoilà à la tête de la FFRIM». S’adressant à ses camarades du bureau fédéral: « Nous cheminons ensemble depuis notre élection depuis bientôt 4 ans et comme vous l’avez vu, la fédération a changé complètement de visage et les réalisations sont tangibles, sans compter des planifications avec l’Espagne, suite à un accord que nous avons déjà signé et des accompagnements à venir de la CAF et de la FIFA. En somme de nombreux chantiers en vue». Rectifiant le tir, il dira : « Même s’il y a eu souvent quelques incompréhensions ou des divergences d’idées, ces obstacles ont été toujours surmontés. »

Avant de lâcher : « Je suis dans l’obligation de vous dire la vérité et je ne suis pas de ceux qui tergiversent ou attendent l’aval de quelqu’un pour se lancer dans la bataille. Je n’ai ni le feu vert des autorités, je n’ai pas non plus le feu vert de ma propre famille, mais je vous annonce face à face que je briguerai un second mandat. Je gagne ainsi du temps contre ma famille et annonce officiellement ma candidature pour une nouvelle mandature à la tête de la FFRIM. » C’est par une salve d’applaudissements que la salle a accueillie cette annonce.

Pour conclure, il invitera Mohamedou Ould R’hina à être son adversaire, par plaisanterie et c’est sur cette magnifique note que vont s’achever ces travaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)