23-01-2015 09:54 - Ould Daddah pour la limitation d’âge des candidats aux présidentielles

Ould Daddah pour la limitation d’âge des candidats aux présidentielles

A en croire un haut responsable du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), Ahmed Ould Daddah, président du RFD serait contre une réforme constitutionnelle pour supprimer la limitation d’âge.

Selon le responsable en question, Ahmed a clairement fait savoir cela à ses amis du FNDU.

La réforme constitutionnelle pour supprimer la limitation d’âge est l’un de ces points sur lesquels le pouvoir veut engager des discussions avec l’opposition, cela dans le cadre d’un dialogue visant à dépasser la crise à laquelle fait face le pays.

Ahmed Ould Daddah aujourd’hui âgé de 72 ans ne pourra plus se présenter à la prochaine présidentielle prévue à 2019 d’autant plus que l’âge limite des candidats est fixé à 75 ans.

Certains observateurs de la scène nationale pensent dores et déjà qu’une réforme constitutionnelle pour supprimer la limitation d’âge n’a été suggérée que pour permettre au président Mohamed Ould Abdel Aziz qui épuisera son second mandat à la tête du pays en 2019 de se porter candidat à sa propre succession.

Une suppression de la limitation d’âge des candidats aux présidentielles - disent ces observateurs - aurait comme corolaire une suppression de la limitation de mandats présidentiels.

SC

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 9
Lus : 6333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • sindibad (H) 28/01/2015 15:46 X

    pas de gouvernement d'union national. à la limite un gouvernement de téchnocrates apolitique. il faut aussi reviser la constitution.

  • bleil (H) 24/01/2015 23:01 X

    Les idiots sont ceux qui ne comprennent pas que la bonne gouvernance ne sera jamais le fruit du hazard ... la "Tayatie", le sumum de la médiocrité dans ce pays, a legué Ely Vall & cie pour la survie de la cause !

  • ngaari aalam (H) 24/01/2015 02:17 X

    Bleil, il n a pas dit NIET a aziz. Il est le premier a l accepter après tous les coups d etat, croyant qu ils vont le lui remrttre le pouvoir. Le future nous dira qui sont les idiots.

  • bleil (H) 24/01/2015 00:16 X

    Ngaari, les idiots du village sont toujours en retard d'une guerre... la seule position qui fait qu'Ahmed est respectable c'est d'avoir dit NIET à Taya !

  • ngaari aalam (H) 23/01/2015 22:57 X

    Il n y a rien qui se respecte dans les positions de Ahmed dadda. Tout ce qui conte a lui c est diriger le pays, peut importe la maniere. Avec ahmed, messoud, mawloud, la Mauritanie continue sa descente dans l enfer.

  • bleil (H) 23/01/2015 15:02 X

    Un des rares politiciens qui se respectent ... pratiquement le seul a voir refusé tout compromis avec le ptit colonel sanguinaire, ignorant et rustre! AOD a toujours été au devant de la lutte pour une mauritanie engagée résolument sur la voie du progrés économique et social ...

  • mdmdlemine (H) 23/01/2015 13:10 X

    Oui oui. Je pense que la Mauritanie une et indivisible passe irréversiblement par ce leader politique toujours égal à lui même, chaque fois plébiscité par les urnes avant que les mains invisibles ne viennent frauder les résultats... Tous les autres leaders que ce pays a connu à quelques exceptions près pratiquent de l'affairisme politique pour réaliser des étroits tribaux, régionaux, familiaux et au pire des cas extérieurs

  • bababn7 (H) 23/01/2015 11:11 X

    écoutez il ne faut pas accepter ce jeu nous sommes fatigués,avant de limiter l'age de nos candidats aux présidentielles et et faire une réconciliation entre les acteurs politique,il est temps de stopper les mains de ces mangeurs d'argent:les proches de mohamed ould abd aziz.

  • Ksaleh (H) 23/01/2015 10:32 X

    L'expérience tunisienne doit faire jurisprudence ! Ainsi nous tenterons de profiter de la chance que nous aurons à avoir cet homme comme président de la république.