26-01-2015 07:00 - "La Mauritanie est impactée par les rebondissements sécuritaires chez les voisins, mais ses frontières sont bien contrôlées", dit le Commissaire Principal Ould Adde

Taqadoum - Le Commissaire Principal Mohamed Abdallahi Ould Taleb Abeidi, plus connu sous le nom de Ould Adde, affirme que la Mauritanie a réussi, grâce à sa politique sécuritaire efficace, à assurer le contrôle de ses frontières terrestres, maritimes et aériennes, conformément aux normes sécuritaires requises, précisant que cet état des lieux est le secret de l’échec d’exportation des crises vers notre pays et de leur faible impact sur la situation intérieure nationale.

Ould Adde qui s’exprimait dans un débat diffusé sur le petit écran, réalisé par la chaîne TV Sahel sur la situation au Mali et ses impacts sur la Mauritanie, en présence de personnalités politiques dont l’Envoyé Spécial onusien Ahmedou Ould Abdallah, a indiqué que notre pays est engagé dans la guerre mondiale contre le phénomène du terrorisme, mais n’est pas une partie prenante de la tension qui prévaut, dés lors où sa mission est circonscrite à la sécurisation de son territoire et de ses citoyens.

« Cet objectif pour lequel, ont été mobilisés des moyens considérables au cours des dernières années, grâce à la volonté politique du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel revient le grand privilège du renforcement des dispositifs des forces armées et de sécurité, pour assurer la souveraineté et la sécurité de la Mauritanie face à toute partie qui œuvre à sa déstabilisation » a-t-il dit.

L’intervention du Commissaire Principal Ould Adde a séduit les téléspectateurs et les invités du débat. En effet, les propos de l’officier étaient d’un niveau culturel très élevé, présentant une analyse approfondie de l’actuelle situation qui prévaut dans la sous-région et dans le monde, attestant par ailleurs, à travers cette exemplaire prestation télévisée l’existence de cadres de haut niveau dans le corps de la police nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2062

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sybasarr (H) 26/01/2015 09:02 X

    Le regime d'apartheid sudafricain, le regime de Saddam, celui de Kaddafi en Libye, sans oublie l'indebutable Compaore avaient tous assurer la securite interieur, terrestre, aereinne et maritime de leurs forntieres... Mais, que sont-ils devenus et ou sont-ils? Vous avez echoue a faire la durabilite securitaire et de la securite integrale.