26-01-2015 10:35 - La défense de l’homme d’affaires mauritaniens Ould Mogueya demande sa libération immédiate

La défense de l’homme d’affaires mauritaniens Ould Mogueya demande sa libération immédiate

Tawary - Le collectif des avocats chargés de défendre l’homme d’affaires mauritaniens et président directeur général de la Maurisbank, Ahmed Ould Mogueya devait animer, ce dimanche 25 janvier, à 17 heures, un point de presse, dans la salle des conférences de l’hôtel Khatter, qui se situe, en plein centre de Nouakchott.

L'objectif de ce point de presse, c'est, selon l'un des avocats d'Ould Mogueya, d'informer l'opinion publique sur la situation du dossier et de la réalités des choses.

Mais, enfin, il n’a pas eu lieu, suite à un différend qui aurait opposé les organisateurs de ce point de presse et les autorités administratives de la Moughataa, selon nos sources. Ce qui a amené, le responsable de l’hôtel à interrompre la sonorisation de la salle, où, devait se tenir la conférence.

Il faut signaler que le point presse devait se tenir en présence de plusieurs parents et proches de l’homme d’affaires qui est aux arrêts suite à un litige qui l’a opposé aux autorités avant que l’agrément de sa banque ne soit retiré, le 31 décembre de l’année dernière, par une instance de la Banque Centrale de Mauritanie.

C’est à la suite de ce litige que les autorités ont porté l’affaire au tribunal commercial avant que le dossier ne soit transféré devant le parquet général.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2270

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)