19-02-2015 11:11 - Sit- in de l’Association Tkelmi contre le viol en Mauritanie

Sit- in de l’Association Tkelmi contre le viol en Mauritanie

Rimweb - Des membres de cette association ont organisé un sit-in ce 18 février devant le ministère de la justice. L’objectif est de dénoncer le viol et demander sa criminalisation. Les organisateurs de ce sit-in anticipé et « non autorisé » exigent la modification des articles 309, 310 et 312 du code pénal qui stipulent selon eux qu’il faut que 4 hommes attestent d’un cas de viol pour prouver les faits.

Les membres de cette association qui se plaignent du manque de motivation pour soutenir ce combat proposent l’examen ADN et l’avis d’un gynécologue pour attester de la véracité d’un cas de viol.

A rappeler que cette association reconnue il y a quelque mois selon une manifestante a récemment réalisé une vidéo pour dénoncer la recrudescence des viols en Mauritanie.

Awa Seydou Traoré







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • belline111 (H) 19/02/2015 12:26 X

    De mon point de vue il serait extremement important pour l'avenir de cette frange de la société qu'elle soit protégée par une loi. Tous les jours on assiste à des viols suivis de meurtres perpetrés par des malfaiteurs qui le plus souvent restent impunis ce qui améne d'autres à les imiter. Il serait urgent voire trés urgent d'encourager de telles associations comme ETKELMI dont le slogan signifie ...PARLE....Bravo ETKELMI et bon courage pour ce noble combat qui vise à protéger chers lecteurs, chers élus chers citoyens vos femmes, vos méres, vos filles vos proches. Bravo ETKELMI et bon vent.

  • mdmdlemine (H) 19/02/2015 11:56 X

    trés bonne idée mais attention de prendre à la legère laCharia...en négligeant les 4 témoignages d'un viol ou d'une adultère, les erreurs judiciaires vont décupler et en l'abscence de grands moyens de detection et de la corrption, on risque de condamner des innocents à la place des bourreaux ..Ce qui revient à dire que le viol restera impuni en raison de ces erreurs qui laissent les BOUCS roder à la quete de jeunes chèvres