21-02-2015 10:35 - Note de soutien d’IRA-Mauritanie aux travailleurs de la SNIM et aux membres du groupe EWLAD LE BLED

Note de soutien d’IRA-Mauritanie aux travailleurs de la SNIM et aux membres du groupe EWLAD LE BLED

IRA-Mauritanie - Depuis plusieurs jours les travailleurs de la société minière SNIM sont en grève pour réclamer leurs droits liés à leurs conditions de travail.

La négligence de leurs revendications légitimes est une énième preuve du mépris et de la désinvolte du pouvoir envers les mauritaniens. Toujours versée dans l’adversité, la direction administrative de la SNIM refuse tout dialogue avec les représentants du syndicat des travailleurs.

Refus dont la conséquence est le pourrissement de la situation avec un ralentissement des activités de la SNIM qui pèsera lourd sur l’économie du pays.

Le groupe de rap Awlad Le Bled est victime d’une vendetta du pouvoir suite à la production et mise en ligne d'une chanson dans laquelle, le membre de ce groupe dénonce les dérives du pouvoir et demande au président de la république de démissionner. Quelques jours après l'arrestation sur de fausses accusations de Hamada, un leadeur vocal du groupe, les deux autres membres ont quitté le pays par peur des représailles.

1. Ira-Mauritanie demande aux autorités de prendre très au sérieux les revendications des travailleurs de la SNIM et apporte tout son soutien aux travailleurs grévistes dans leurs revendications légitimes.

2. Ira-Mauritanie considère que monsieur Hamada est un prisonnier d’opinion et exige sa libération dans les plus brefs délais car son maintient en prison constitue une énième violation des libertés individuelles et de la liberté d’expression.

La commission de la communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 4
Lus : 1725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutatoro12 (H) 21/02/2015 18:28 X

    Don Quichotte, vous êtes vraiment un menteur et hypocrite, comment pouvez vous dire que hamadat a été libéré qu'en plus il est au canada, pourquoi vous cachez la vérité, continué a caché la vérité et traité tout celui qui dénonce ce système qui vous permet de vivre aisément au detriment des pauvres mauritaniens opprimés de raciste mais la vérité sortira un jour et ce qui vous fait peur arrivera

  • cccom (H) 21/02/2015 12:29 X

    IRA : je souhaite le règlement du problème des travailleurs de la SNIM. mais je souhaite aussi que vous desserriez ce poing tâché de sang (symbole de la violence) pour prendre en toute douceur les plumes des écoles Oughoul El Ouahatt pour s’émanciper rapidement en moins de 7ans et devenir ‘’patrons employeurs de vos ‘anciens esclavagistes’’, ( comme vous aimez à le dire), à l’image de M.O.H., ce hartani non complexé de Chinguetti, qui par sa plume a été patron employeur de son ancien fils de ''maître'' et Ministre compétent sur toute la Mauritanie avant de prendre paisiblement sa retraite en notable respecté et honorable des maures noirs et blancs, sans besoin de serrer des poings ensanglantés, incitateurs à la violence. Notre ONG, SOS Palmiers, milite activement pour l’ouverture de 1000 écoles intensives et gratuites dans le terroir réducteurs du cursus secondaire ( voir ma lettre ouverte publiée sur CRIDEM au Président de la République et celle DG de Tadamoun (en réaction au courrier qui m’a été adressé par la Coordination nationale du Manifeste des haratines). Ecoles qui sont, à mon avis, la solution émancipatrice unique et efficace , à mon sens, d’émanciper toutes les communautés noires et blanches du pays. Seules la non violence et l’école reformée vont promouvoir le développement du pays dans la fraternité. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Don Quichotte (H) 21/02/2015 10:56 X

    hhh hypocrisie totale; ça fait des semaines que Hamada a été relâché et est parti au Canada; en plus la grève à la SNIM date de plusieurs semaines vous êtes à la bourre avec ce soutien qui fait belle jambe aux grévistes de la SNIM, restez dans vos manies haineuses dont vous êtes coutumiers

  • HOUDHOUD (H) 21/02/2015 10:50 X

    Arrêtez de faire de l'amalgame pour attirer la sympathie des autres. Ould Abdel Aziz est un patriote qui œuvre inlassablement à la consolidation de l'Etat de droit.