24-02-2015 08:29 - « Ma nomination était une insulte et le Président n’a pas tenu sa promesse » dit Ould Maaly [Vidéo]

« Ma nomination était une insulte et le Président n’a pas tenu sa promesse » dit Ould Maaly [Vidéo]

Essirage - L’ancien ministre de la culture, au temps de l’ex Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et Président de l’Union des littéraires et écrivains mauritaniens M. Mohamed Abdallahi Salem Ould Maaly, affirme que sa nomination le 7 mars 2013 par l’actuel Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, au poste de chargé de mission dans le département ministériel qu’il coiffait, était une insulte, abstraction faite de son caractère volontaire ou non.

« J’ai accepté cette fonction avec un esprit sportif » a-t-il reconnu à la chaîne TV privée El-Wataniya.

Le célèbre poète et illustre écrivain indique avoir reçu une lettre verbale du Président mauritanien, par le biais de l’ex Directeur du Cabinet M. Cheyakh Ould Ely, l’informant de son intention de le nommer Chargé de mission dans un ministère ainsi que de membre du Conseil du Prix Chinguetti, affirmant avoir accepté les deux fonctions et précisant que sa seconde nomination n’est pas encore entrée en vigueur jusqu’à ce jour, malgré sa vacance, jusqu’à une date récente.

Le poète le plus réputé de la Mauritanie, régulièrement désigné au poste de Président des jurys pour les concours poétiques (arabe et hassani ainsi que du Medih Nebeoui), souligne avoir informé le Président de cet engagement non tenu, affirmant avoir reçu de nouvelles promesses de tout arranger.

« Il vous a promis d’honorer son engagement ? » interrogeât le confrère chargé de l’émission Abdel Majid Ould Brahim, dont la question n’a pas reçue de réponse du ministre.

Traduit de l’Arabe par Cridem









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3770

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 24/02/2015 14:17 X

    Sommes nous dans pays qui perd son âme petit à petit, c'est quoi c'est débilités ?