27-02-2015 22:30 - La création d’une dynamique sociale à Kaédi au niveau de la Commune

La création d’une dynamique sociale à Kaédi au niveau de la Commune

Abdoul Sy - En partenariat avec la mairie de Kaédi, l’ong MEC a organisé un atelier de réflexion sur le thème « sécurité alimentaire quelles stratégies ou cadre de concertation face aux défis et enjeux inhérent à la problématique ».

L’objectif de rencontre consiste à améliorer et élargir le cercle de concertation communale aux différents acteurs de développement pour des évaluations plus objectives.

La participation des responsables des structures spécialisées de l’état (la délégation de l’environnement, le MAED), les bras techniques de la commune inter-com, le vaincre, AMPG, le PNUD et de l’ong AMAD et Vision du SUD pour ne citer que ceux, à permis avoir de réussir un atelier de haut niveau de réflexion.

Les contributions des invités de cet atelier ont tourné autour des questions de la sécurité alimentaire dans la willaya. Thème d’actualité mais surtout sensible car différents défis lui sont inhérent et une multitude d’acteurs interviennent dans ce domaine sans même relever au départ les différentes imbrications pour des actions concertées et quantifiables.

Le débat aboutit sur au résultat de la création une dynamique sociale au niveau de la ville de Kaédi, qui regroupe, Mairie, l’Administration Centrale et les services techniques de l’état, la Société Civile Locale et la dynamique reste ouvert a d’autres acteurs comme la Presse et Partenaires au développement.

La hauteur du débat est d’abord de dire a haute voix le caractère composite de la question. Une équipe provisoire de ce point de vue est mise sur en place pour réfléchir sur l’institutionnalisation de la dynamique et un plan de travail. Cette institutionnalisation permet également aux présents à la rencontre de définir le niveau des acteurs impliqués.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abdoul Sy
Commentaires : 0
Lus : 1137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)