28-02-2015 15:10 - «Nous avons atteint la quasi-totalité de nos objectifs», affirment les grévistes de la SNIM

 «Nous avons atteint la quasi-totalité de nos objectifs», affirment les grévistes de la SNIM

Alakhbar - Les représentants des travailleurs grévistes de la SNIM ont affirmé ce samedi avoir atteint « la quasi-totalité des objectifs de la grève », lors d’une conférence de presse à laquelle ont assisté les envoyés spéciaux d’Alakhbar.

« Nous avons réussi la grève grâce à la détermination des travailleurs et à la perplexité de l’administration de la société qui a multiplié les erreurs », a déclaré Cheikhna Ould Ali, un délégué des travailleurs.

Le délégué a démenti la SNIM « qui prétend n’avoir pas été affectée par la grève ». Il a porté la société « qui persiste dans son entêtement » « responsable des dégâts qui résulteraient de la grève».Le délégué Ahmed Ould Abily a lui balayé les accusations d’instrumentalisation politique du mouvement des travailleurs.

«Les travailleurs revendiquent leur droits dont l’application de l’accord d’augmentation des salaires signé en mai dernier avec la SNIM», a-t-il précisé. Ould Abily a aussi loué la discipline des grévistes « qui n’ont pas porté éteinte aux intérêts des individus ou ni saccagé des bâtiment malgré que la grève se déroule au cœur de la ville où se trouve le siège de plusieurs services importants. »

Pour sa part, le délégué Demba Kénémé a accusé la SNIM de « faire la diversion et de tenter de tromper l’opinion nationale (…) Sinon, comment la société peut prétendre avoir réalisé en 18 jours et avec seulement 400 employés plus que sa production des mois précédents !»

Enfin le délégué Mohamed Ould Cheine a rappelé que la grève a été « enclenchée dans le respect du code de travaille. Un préavis a été déposé deux semaines avant l’antame de la grève et nous avons bien défini les causes. »

Envoyés spéciaux d'Alakhbar à Zoueirat



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • therightous (H) 28/02/2015 16:32 X

    Bravo à la reaalité.Ould Abdel Aziz a bouffé l'argent avec son pote c aussi simple ,donc il accuseront la greve de tout c claire .Mais Aziz et oudaa ne sont pas des patriotes c aussi simple,il mette en avant leur interet personnel

  • machaallah03 (H) 28/02/2015 15:45 X

    au lieu d etudier les revendications et respecter leurs engagements ils vous traiteront de flamistes, d etre manipuler par l opposition ou par une puissance etrangere ect...mais tenez bon la verité et la justice triomphera