17-03-2015 06:30 - Droits de l’homme : La CNDH reçoit les représentants de l’UNPO

Droits de l’homme : La CNDH reçoit les représentants de l’UNPO

Mohamed Yahya - La Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme ( CNDH) , Mme Irabiha Abdel Wedoud, a reçu le lundi 16 mars 2015 Mme Johanna Dreen et Mme Iva Petkocic, responsables de programmes au sein de l’Organisation des Nations et des Peuples non représentés UNPO, dont le siège est basé à La Haye.

Au cours de cette réunion , à laquelle ont assisté une vingtaine de membres de la CNDH et des représentants de l’ONG Ensemble promouvoir et défendre les droits de l’homme, Mme Irabiha Abdel Wedoud, a retracé l’historique des droits de l’homme en Mauritanie et les avancées en la matière ainsi que la lutte contre les pratiques modernes de l’esclavage avec l’adoption du plan d’action de mise en œuvre de la Feuille de route.

Les représentants de la CNDH , dont des avocats, des activistes et des théologiens ont développé les stratégies en matière de lutte contre les séquelles de l’esclavage et ses pratiques modernes, en affirmant que la Mauritanie est un Etat de droit, démocratique, libre et ouvert à toutes initiatives de bonne volonté afin de promouvoir les droits de l’homme.

La présidente de la CNDH a accueilli favorablement la visite des experts de l’UNPO qui peuvent ainsi se rendre compte par eux- même que la Mauritanie est une Nation plurielle respectant les droits de l’homme.

Mme Johanna Dreen de l’Organisation UNPO a déclaré que sa visite en Mauritanie s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation sur les réalités en Mauritanie et qu’elle est satisfaite de se rendre compte de la diversité culturelle et de la liberté d’expression qu’elle a constatée au cours de sa visite.

Mohamed Yahya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mohamed Yahya
Commentaires : 2
Lus : 1580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 17/03/2015 09:34 X

    j'espère que la Présidente de la CNDH se porte bien. Elle a beaucoup maigri dans la photo si ce n'est pas à sa mission de défense des droits de l'homme qui ne permet pas le repit. Peut être l'appareil photo lui même est défectueux, mais les autres affichent des photos relativement normales. Merci pour les proches de la CNDH de nous rassurer

  • teyssir (H) 17/03/2015 07:57 X

    Elle est jolie l'histoire du dream mauritanien; Rabia est presidente de la commission des droits de l'homme devant les gens que nous connaissons tous activistes depuis des annees. Wow, ailleurs on aurait jamais cru ca mais ici c'est tellement banal que ca ne choque personne, meme pas Ould Abdel Maleck qui lui donnait des cacaouettes il y a 2 a 3 ans pour le laisser en paix