19-03-2015 17:16 - Kawtal Ngam Ƴellitaaré : Déclaration

Kawtal Ngam Ƴellitaaré : Déclaration

Kawtal - Ce matin du 19 mars 2015, les autorités pénitentiaires de la prison civile de Nouakchott ont exigé de Djiby Sow d’être menotté pour qu’il puisse être accompagné chez le médecin.

Depuis son transfert à Nouakchott pour des raisons de santé, les autorités font tout pour mettre un terme à ses droits aux soins appropriés. Malgré l’urgence déclarée depuis Aleg par un médecin généraliste suite à la grève de la faim que Djiby et ses codétenus avaient entamée, les autorités trainent le pas et ne l’envoient voir un spécialiste qu’après moult plaintes.

Ce matin, il refuse lui-même de se rendre chez le Docteur si les conditions exigées par les autorités ne sont pas levées. Après les problèmes de prostate et d’insuffisance rénale décelés depuis Aleg, aujourd’hui, il souffre de contorsions et d’œdèmes sur tout le corps qui pourraient résulter des conséquences des maladies déjà décelées.

Kawtal Ngam Ƴellitaare exige le respect strict du droit du détenu d’opinion qu’il est, et rend les autorités juridiquement et moralement responsables de tout ce qui adviendra.

Nouakchott, le 19/03/2015

La cellule de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)