23-03-2015 23:00 - Alerte Info : Meurtre à la prison civile de Dar Naim

Alerte Info : Meurtre à la prison civile de Dar Naim

Une source médicale a confirmé lundi soir 23 mars courant, l’arrivée depuis quelques minutes, à l’hôpital national, du corps d’un prisonnier, mortellement poignardé par son codétenu à la prison civile de Dar Naim à Nouakchott. Selon des sources, le meurtrier répondrait au nom de Moulaye Zeine alors que sa victime s’appellerait Amadou.

Des dizaines de véhicules de la garde et de la protection civile ainsi que des ambulances avaient été aperçus, à la tombée de la nuit, rouler à vive allure en direction de la prison civile de Dar Naim à Nouakchott.

Une forte mobilisation des services sécuritaires qui a conduit certains observateurs avertis à supposer l’éclatement d’une mutinerie des prisonniers, en protestation de leurs conditions de détention, avant que la nouvelle du meurtre ne soit rapportée par des services cliniques.

Rappelons qu’ une révolte avait éclaté en janvier dernier à la prison centrale de Nouakchott. De violents affrontements avaient opposé gardes et prisonniers salafistes, munis d'armes blanches.

Trois gardes avaient été blessés et deux autres pris en otage pendant plusieurs heures. Une affaire finalement dénouée par un accord conclu entre les détenus et les autorités carcérales, portant notamment la mise en liberté d’islamistes dont les peines d’emprisonnement avaient expiré.

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 0
Lus : 6996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)