25-03-2015 07:45 - Alerte sécuritaire à la TVM après l’infiltration d’un salafiste

Alerte sécuritaire à la TVM après l’infiltration d’un salafiste

Essirage - La sécurité mauritanienne a renforcé son dispositif de protection au sein de la Télévision de Mauritanie (TVM), après la découverte de l’infiltration de l’un des salafistes, mis dernièrement en liberté, à la suite de la mutinerie qui a éclatée en janvier 2015 à la prison centrale de Nouakchott.

L’islamiste s’est livré à un examen minutieux des locaux de la TVM après son entrée et visité quelques bureaux de cet organe audiovisuel officiel.

Les services sécuritaires ont identifié le salafiste après avoir vérifié ses photos et déplacements dans les caméras de surveillance fixées dans de nombreux endroits de la TVM.

Les ex-gardes sécuritaires de la télévision qui gardaient l’accès du siège de la TVM ont été affectés à d’autres missions, en raison de leur négligence et leur incapacité à assurer la sécurité au sein de cet organe officiel.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 7482

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Belphegor (H) 25/03/2015 13:58 X

    @habouss Je ne préconise pas la peine de mort pour les salafistes dans un but dissuasif mais plutôt pour éviter la surpopulation carcérale. Loger, nourrir et blanchir la vermine coûte cher au contribuable mauritanien et il n'y pas de raison qu'on s'en encombre mais je trouve par contre que la peine capitale sera très dissuasive sur les criminels de droits communs qui n'attendent que de retrouver la liberté pour se remettre a tuer, voler et violer.

  • OULDOUMOU (H) 25/03/2015 12:47 X

    Voila pourquoi, il ne faut pas dissoudre le BASEP.

  • wonadou (H) 25/03/2015 12:03 X

    pensez vous que ces fantoche devant la TVM BCM et autres lieux publics peuvent assurer notre sécurité. On les amis mis juste pour plaire à quelques hauts gradés afin de les éloigner de la tentation de prendre les armes et descendre leur chef. passez devant la télé ou le Pnud vous serez supris par ces raquettes qui passent leur journée à demander 100 ou 200 UM pour faire du thé. Ce ne sera pas la dernière infiltration croyez moi. Et prions surtout pour que le pire n'arrive pas. wa salam

  • leguignolm (H) 25/03/2015 12:00 X

    Si n’est du cinéma rien autre où sont les 49 kamikazes restant dont vous nous avez tympanisés lors d’une farce kamikaze d’ambassade de France !

  • habouss (H) 25/03/2015 11:40 X

    @Belphegor, la peine de mort ou simplement la mort ne suffit pas pour lutter contre ces gens, la preuve combien d'eux s'inflige la mort (suicide) chaque jour qu'Allah fait, mais ne vois tu pas que leur nombre augmente d'un instant à l'autre. Tu pourras demander aux autres amateurs de la peine de mort chez l'oncle Sam, les barbus saoudiens ou d'ailleurs, son impact sur les problèmes qui les poussent à tuer....

  • habouss (H) 25/03/2015 11:33 X

    C'est ridicule, on appelle ça le médecin après la mort ! Ce monsieur allait et avait tout le loisir de sévir et vous ne pourriez absolument rien, u coup pour rien, pour dire quelque chose et faire peur à des milliers de personnes. Vous ne pourrez prévoir l'action de ces élèves de Satan, il n y a que Allah SWAT qui nous protège contre leur méfaits, mais on dit chez nous qu'une peur saine est toujours la bienvenue.

  • abdou@ (H) 25/03/2015 09:47 X

    ils ne font que recruiter des buveurs de thes et des dormeurs

  • Aboulamine (H) 25/03/2015 09:22 X

    Oh ! @bebeto, Quand on parle de sécurité blague ou pas, soyons tous sérieux et mettons dans la même peau d’un peuple vulnérable à la merci de ces vautours maléfiques qui planent et rodent autour de nous pour je ne sais quelle mission ! Soyons donc concernés au même titre et oublions nos divergences de camps politiques : il s’agit d’une question de vie ou de mort! Ce qui a frappé la Tunisie toute proche ne nous épargnera pas éternellement. A bon entendeur salut !

  • cccom (H) 25/03/2015 08:38 X

    Si ce salafiste est réellement dangereux et légitimement suspecté pourquoi le laisser en liberté? Il peut exécuter son forfait à tout moment, dans un lieu bien plus criminel que la TV comme la mosquée que certainement il visite 5 fois par jour ou un marché ! cheikhany

  • Belphegor (H) 25/03/2015 08:38 X

    J'avais toujours préconisé une exécution pure et simple de toute la vermine salafiste depuis son arrestation, cette information si elle est avérée montre que l’état s'est fait gruger par ces criminels qui se faisaient passer pour des agneaux égarés pendant leur détention pour être libérés et recommencer les mêmes crimes. Qu'Allah nous protège de ces ennemis de la nation.

  • bebeto (H) 25/03/2015 08:36 X

    Une affaire à prendre au sérieux certes car il s'agit d'une menace à la sécurité nationale, mais je soupçonne également une volonté des autorités de divertir encore une fois de plus l'opinion publique après le cirque magistralement présenté par le chef de l’État et sa délégation dans les hodhs .