25-04-2015 19:30 - Mauritanie-Le Manifeste accuse la presse audiovisuelle privée de le "censurer"

Mauritanie-Le Manifeste accuse la presse audiovisuelle privée de le

Mauriweb - Le coordinateur du "Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines" Ould Hendeya a accusé mes médias privés audiovisuels de "censurer" la couverture des activités de son mouvement. L'accusation a été proférée vendredi soir à l'occasion de l'émission "Pleins Feux" sur Alwataniya.

"C'est pour la première fois que nous avons l'occasion de parler sur un plateau de télévision pour expliquer nos objectifs" a notamment expliqué le coordinateur du "Manifeste" regrettant que depuis la mise en place de ce mouvement pour l'émancipation des haratines, aucune chaine de télévision privée ne s'est intéressée à cette question.

Le coordinateur du mouvement du "Manifeste" a par ailleurs invité les mauritaniens, sans exception, a rallier la marche prévue le 29 avril prochain pour faire de la question des droits des haratines, une affaire "nationale" et non sectaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1541

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Symaodo (H) 25/04/2015 21:47 X

    A mon humble avis,ce pays va en lambeaux,il est en déconfiture avancée:il faut le reconnaitre sincèrement,au temps de TAYA,y' avait pas tout ce sectarisme, cette haine de l' autre;ou ce pouvoir est foncièrement incapable,gourmand avec des appétits énormes,magouilleur,ou bien le mauritanien se réveille de façon désastreuse pour ce pays :

  • kalidou gueye (H) 25/04/2015 21:40 X

    C'est pas la premiere fois, sachez que c'est une presse privee deguisee (c'est a dire que tout leurs proprietaire sont du systeme) etant donnee qu'elles sont toutes manipuler par le pouvoir. C'est faux! si on dit qu'il y'a une liberte d'expression en Mauritanie.