20-05-2015 07:00 - Arrestation du maire de Lixeiba à la suite d’une plainte de Feily Ould Lehah

Arrestation du maire de Lixeiba à la suite d’une plainte de Feily Ould Lehah

Taqadoumy - La police des crimes économiques et financiers a arrêté le maire de Lixeiba Yacoub Ould Cheikh Sidiya, à la suite d’une plainte déposée contre lui par l’homme d’affaires Feily Ould Lehah, neveu du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

La plainte précitée intervient à la suite de créances cumulées contractées par le maire de Lixeiba auprès de la société NP des hydrocarbures, détenue par Ould Lehah, soulignent des sources généralement bien informées.

Ould Cheikh Sidiya a remis à la société susmentionnée des chèques qui s’étaient avérés, après vérification auprès des guichets bancaires, sans provision.

Le maire de Lixeiba devait être déféré devant le Procureur de la République mardi 19 mai courant après une nuit passée dans les locaux de la police des crimes économiques et financiers.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 7783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • OULDOUMOU (H) 21/05/2015 14:29 X

    Osez piquer de l argent au cousin de Ali baba, cela mérite un Nobel. Au fait, le chèque , il est de quel montant,En principe, on n accepte accepte pas n importe quel chèque. C est certainement pas un chèque de 2000UM.Comme dirait KIM JONG AZZIZ, le maire de Lexeiba à la con, il sait ce qu'il doit faire pour sortir du cachot : cracher l oseille en faisant cotiser la tribut quitte à vendre les bonbons des gosses. "Dans l' "AZZIZANIE", une seule chose mérite la peine de mort Toucher au GRIZBI de la family. Un peu de respect ............

  • triste78 (H) 20/05/2015 23:42 X

    Je connais personnellement ce maire gentil qui ne mérite pas cette situation. Peut être qu'il ne dit pas oui aux problèmes saillants de l'heure notamment l'accaparement des terres dont sa famille est ciblée.

  • mariem_md (F) 20/05/2015 15:46 X

    Le Maire n'a pas de chance, toucher à l'argent de Ould Abdel Aziz ! Voilà ceux qui nous volent 100UM/Litre qui portent plainte contre des citoyens victimes de l'OPA sur l'économie nationale par le clan Aziz et famille.

  • wakhty (H) 20/05/2015 13:56 X

    ON commence à comprendre tout de meme pourquoi le prix du carburant ne baisse pas ici en Mauritanie .

  • lagoonga (H) 20/05/2015 13:34 X

    C'est la seule possibilité pour qu'un maire soit arrêté, il a affaire avec le chef!

  • Ould Kanigui (H) 20/05/2015 12:21 X

    Il n' y a pas de personne digne que d'autres. Tout le mone est égal. Et si un maire ou un autre fait autrement, il doit répondre de ses actes et c'est tout. Mr Feily Ould Lehah a bien raison de retrouver ses biens. diengivoukou@gmail.com

  • taf naf (H) 20/05/2015 11:29 X

    Ce n est pas un sujet qui doit faire la une, les mauvais payeurs ont leurs places en prison, il faut régler le bonhomme, il te prête des sous et tu lui joues un tour

  • ousboghe (H) 20/05/2015 08:55 X

    Ahh On comprend pourquoi le prix du carburant ne descend pas!!!!!

  • mohamed hanefi (H) 20/05/2015 08:18 X

    Il est bien dommage d'arrêter une personnalité comme Yacoub. Bien que je ne partage pas beaucoup de ses prises de décisions et de positions. Il reste un dignitaire à qui on doit conserver sa dignité. Mais sachant parfaitement tout ce qui se passe dans la Chamama, je dis simplement à tous ceux qui y ont des visées sur le compte de centaines de milliers de pauvres, Allah est dans la Chamama. Je l'ai senti depuis le jour ou j'ai reçu sous ma tente un vieil homme (maure), qui m'a raconté ce qu'il m'a raconté. De mon entretient avec lui j'ai gardé une vidéo onze ans après sa mort. Et a chaque fois que je pense a ses deux orphelines, vivant de la vente de la menthe, je me dis Dieu est là. Il observe. D'anciens présidents de la république sont venus prendre les lopins de terre qui font vivre bon an mal an des familles nombreuses, qui n'ont d'autre ressources que l'éventualité d'une eau de plus en plus rare, qui tombe du ciel. و ما الله بغافل عن ما تعملون.

  • hamzaa (H) 20/05/2015 08:05 X

    Mais c'est son droit le plus absolu. Il a le droit d'ester en justice pour récupérer ses biens, et la justice se doit d'arrêter les personnes en défaut par rapport à la justice. Ce n'est pas parce que c'est le neveu du Président ou cousin, qu'à chaque fois qu'il essaye de protéger ses biens, cela sous entend une injustice ou du favoritisme. Ce type est bien parmi les plus sympas et les plus agréables de toute la nouvelle équipe de parvenus, venus avec le régime du Président Aziz.

  • injector (H) 20/05/2015 07:27 X

    waouhh ,il n'est pas neveu du Président ,mais cousin maternel ,leurs mamans sont soeurs ,il faut bien se renseigner avant d'écrire des historiettes;