22-05-2015 20:16 - Arrestation du frère du ministre mauritanien du pétrole à l’aéroport de Paris

Arrestation du frère du ministre mauritanien du pétrole à l’aéroport de Paris

Taqadoumy - La police française a arrêté jeudi 21 mai courant, à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, Hamed Ould Khouna, le frère de l’ex-ministre du pétrole et de l’énergie Mohamed Ould Khouna, à sa descente d’avion en provenance de la Mauritanie, où il s’était rendu dernièrement.

Des sources concordantes motivent le retour de Hamed en Mauritanie, par des difficultés rencontrées en France. Son frère est parvenu à lui arracher un nouveau visa français, mais ce titre n’avait pas empêché son arrestation dés son arrivée à l’aéroport.

Les démarches prises par le ministre Ould Khouna auprès de l’Ambassadeur français à Nouakchott, pour régler ce problème sont restées infructueuses, indique-t-on.

Selon les sources précitées, une expulsion de Hamed à bord du premier viol français en partance pour Nouakchott est très attendue.

L’Ambassade française à Paris avait attribué à Hamed Ould Khouna un contrat de travail fictif, pour lui faciliter l’obtention d’une carte de séjour à Paris, après une demande d’asile politique rejetée en Belgique.

Hamed sort souvent sur France 24 où il se présente aux téléspectateurs comme étant le porte-parole de l’Union pour le République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Note à l'attention des lecteurs: Cridem décline toute responsabilité en ce qui concerne le contenu des articles. Pour ceux qui sont traduits comme celui-ci, Cridem reste fidèle à son contenu, même si des "erreurs" s'y sont glissées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 6830

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • foutaanke (H) 23/05/2015 00:36 X

    un boulot fictif!ca nous suit partout notre "vie à la mauritanienne"mes chers ce n'est tout ce qui brille est or!y a des pays ou' la loi existe,il faut peut inserrer ce slogan dans les manuels scolaires ,bon sang

  • el makhlough (H) 22/05/2015 21:53 X

    On a l'habitude de ce genre de torchons, on vous lit pour passer le temps.

  • mdmdlemine (H) 22/05/2015 21:25 X

    l'erreur est dans le texte source au lien ci dessous actualisé à 21h15. Cridem ne peut pas rectifié les erreurs à la source, car c'est une violation du droit d'auteur et cela pourrait aussi entrainer des problèmes énormes au webmaster par ailleurs l'erreur est humaine parce que le petit écolier sait qu'il n y a pas d'ambassade française en France

  • kangourou (H) 22/05/2015 21:07 X

    En France la loi est loi pour tous, ministre ou président , dans quelle langue faut il vous le dire

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 22/05/2015 20:35 X

    vous dites ''L’Ambassade française à Paris'' Il n'existe pas d'Ambassade française à Paris impossible.Faites attention avec la traduction.

  • lass77 (H) 22/05/2015 20:30 X

    Information erronée : qu'est ce que cela veut "l'ambassade Française à Paris " ce n'est pas la faute à Cridem qui reprend une information mais doit prendre le soins de ne pas publier des erreurs grotesques . Pour l'affaire du frere de l'ex-ministre , je rappelle en France il y'a des lois qui se respectent : ministres ,freres , enfants de ministre ou pas à fortiori pour un étranger qui se croit tout permis car venant d'un pays où regne le népotisme .