28-05-2015 19:30 - Des étudiants en colère encerclent le bureau du ministre de l’enseignement supérieur

 Des étudiants en colère encerclent le bureau du ministre de l’enseignement supérieur

Sahara Medias - Un certain nombre d’étudiants a encerclé ce jeudi le bureau du ministre de l’enseignement supérieur Sidi O. Salem pour protester contre la décision annulant près de 4000 bourses d’études dont 300 destinées à des étudiants de l’étranger.

Une décision qui a été très largement dénoncée par les syndicats des étudiants qui avaient même organisés des mouvements de protestation dans les pays maghrébins mais aussi dans d’autres pays dont le Sénégal.

Le ministre a fait appel à la police qui a dispersé les protestataires sans brutalité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • edenah (H) 29/05/2015 11:30 X

    le ministre de l'enseignement supérieur actuel connait parfaitement les problèmes des étudiants Mauritaniens. sachant que le gouvernement est entrain d'ouvrir des écoles et des établissements universitaires en Mauritanie il est nécessaire trouver des solutions pour permettre aux jeunes Mauritaniens de suivre une formation universitaire en Mauritanie. c'est ce que le ministre veut faire par l'augmentation des possibilités aux jeunes de suivre des formations ici dans leur pays. il est temps que nos jeunes suivent leurs formations chez eux. je trouve cette décision très courageuse. Hemeidy

  • aabacha50 (H) 28/05/2015 20:09 X

    "Le ministre a fait Appel à la police qui a dispersé les protestataires sans brutalité." La parenthèse est fermée. Quells misère! Voilà nos étudiants, fer de lance du mouvement qui va débarrasser la RIM de cet affreux système tyranique. Pfffffttttttt, même pas capable d'un petit jet de Pierre. Chapeau Aziz a vraiment domestiqué tous ces Minables soi-disant guerriers.