02-07-2015 13:12 - Les factures du fils du Président alourdissent le déficit de la Somelec

Les factures du fils du Président alourdissent  le déficit de la Somelec

Taqadoumy -  La Somelec enregistre un déficit financier énorme, qui l’a rendue selon des sources travaillant en son sein, incapable de réparer 15 groupes électrogènes défectueux, actuellement gardés au niveau de sa centrale au Ksar à Nouakchott, en attendant une alternative permettant de les mettre en marche.

Ces groupes électrogènes inopérants expliquent la fréquence des coupures du courant dans la capitale, qui de l’avis de certains observateurs, peuvent s’accentuer si le déficit financier de la Somelec n’est pas assaini.

Des sources généralement bien informées motivent le déficit financier de la société par son paiement au profit de l’influent fils du Président et homme d’affaires Ahmed Ould Abdel Aziz, de factures élevées, consécutives à son installation sur les routes de Nouakchott, de poteaux électriques solaires.

La Somelec rembourse par tranches des sommes considérables au fils du Président mauritanien, conduisant une source au sein de la société à affirmé qu’elle travaille juste pour verser ses gains au fils du Président.

Ahmed Ould Abdel Aziz bénéficie de privilèges considérables dans les milieux financiers et affairistes. Il a été sollicité par la Fondation Snim de bienfaisance pour la réalisation, au cout de 1,6 milliards ouguiyas de l’institut national des maladies du foie et de virologie.

Il a créé également, de concert avec des investisseurs étrangers, le projet d'exploitation et de traitement de quartz. Des voix disent par ailleurs qu’il a reçu 500 mille euros de l’homme d’affaires Ahmed Ould Mogueya, moyennant des facilités restées sans lendemain.

On dit aussi qu’il est le président du conseil d’administration d’ATAC supermarché, qui est une filière du groupe français Auchan à prédominance alimentaire.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 9316

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • lagoonga (H) 03/07/2015 15:52 X

    Le plus grand voleur de ce pays c'est la SOMELEC, elle vous facture trop pour une petite ampoule,elle mérite bien ce qui lui arrive!

  • sindibad (H) 03/07/2015 13:08 X

    hanefi pense que le fils du président a incendié sa voiture. avec ce mensonge grotesque a voulu incendier la crédibilité d'ahmedou mais grace àla mauvaise qualité de ce mensonge a echoué.

  • sindibad (H) 03/07/2015 13:03 X

    hanaffi pense que le fils du président est derrière l'incendie de sa voiture. il à réussi par un mensonge d'incendier la voiture de ahmedou mais la mauvaise qualité de ce mensonge n'a pas arrivé à incendier la maison heureusement.

  • sira ramaca (H) 03/07/2015 03:38 X

    Ahmed ould ABDEL AZIZ est mauritanien ou pas?, si oui alors creusez la ou il y a de l'eau pour avoir de l'eau à boire.Le fils du président est comme tout homme d'affaire mauritanien et que loi soit sur lui point.Le reste c'est de l'égoisme,et du vent.

  • Ibiliss (H) 03/07/2015 02:26 X

    Bof, nous voulons tous, chacun à la hauteur de sa force ou de ses alliances! Vol, petit Demi-dieu! Mets ce pays de...par terre!

  • Tajmahal (H) 02/07/2015 19:14 X

    Il faut signaler que certains caciques du pouvoir parlent ouvertement qu'Ahmed Ould Abdelaziz est un près pour la succession de son père!!!! Aujourd'hui, c'est les "affaires", demain c'est le pouvoir!!!

  • HOUDHOUD (H) 02/07/2015 17:45 X

    Il est temps que la presse mauritanienne devienne mature après tant d'années d'expérience dans un climat de liberté que le Président Ould Abdel Aziz a consolidé. Ce genre de rumeurs diffusées à dessein ne servent pas sa réputation. Malgré des une kyrielle de sujets importants à couvrir, nos petits journalistes ont choisi de trainer dans les marécages de la calomnie.

  • abarry45 (H) 02/07/2015 17:42 X

    C'est terrible de s'en prendre à ce jeune fut il le fois du Président Toutes les calomnies, les manœuvrés de déstabiliser le Président n ayant pas marché au contraire les populations apprécient de plus en plus l'action de Aziz, ils s'attaquaient à la Première Dame et aujourd'hui au fils Je serai ravi que ce jeune soit à la tête d'importantes sociétés nationales et étrangères,preuve de ses compétences. Aziz n'acceptera jamais que ses prochesse se comportent mal Vous ne pourrez pas déstabiliser le Président Demain, qu est ce qui vous restera,peut être vous sortirez Aziz a tué quelqu'un. Aziz continue on est avec toi Le mensonge prend l'ascenceur et la vérité l'escalier

  • maham68 (H) 02/07/2015 16:28 X

    calomniez calomniez ,il en restera toujours quelque chose .Des histoires cousues de fil blanc qui ne résistent pas à l'analyse ;comment peut on s'en prendre à un jeune qui commence à peine sa vie active du fait seulement qu'il est fils de président et ceci juste pour nuire ,c'est lâche .Mais l'auteur oublie qu'il abuse d'une liberté accordée par AZIZ

  • diallo mamdou (H) 02/07/2015 15:38 X

    ça sent la pure diffamation, vouloir nuire au président en s'attaquant à ses enfants, c'est très petit!! hanevie change de méthode..

  • duroowo (H) 02/07/2015 14:53 X

    Moi je croix et tous les mauritaniens doivent croire par ce que ce ce qui exist en mauritanie depuis la creation tout celui qui est au pouvoir ces parent le plus louintain beneficient a plus forte raison son fils. On se rappel depuis que l'homme qui etait le representant de le Spagne en Guinee Bissao et qui et Sahara-spagnol-mauritanien, a ete sollicite par le president de former ces enfant en Business pour qu'ils deviennet des hommes d'affaires et le factures du SNIM lors que il est parti en France ont suit tout ce qu'il dises ici ce tres tres probalement vrai si c'etait un pays de droit ce l'enquete va clarifier le dossier. Il n'y apas plus gabegie que ca.

  • 6bam (H) 02/07/2015 14:49 X

    Hanevi Ould dahah continue a persister dans sa diffamation. Depuis qu'il a perdu ses privilèges pour lui et des membres de sa famille comme son licenciement au sein de la Tv elwataniya, sa perte de contrat à l'accès universel, le port de NKTT et la Snim, il ne sait plus quoi faire et continue à s'apitoyer sur son sort. C'est dommage que cridem fasse de cette espace d'information, un lieu de propagande aux mains de hanevi.

  • HOUDHOUD (H) 02/07/2015 14:14 X

    Les esprits malveillants ont inauguré depuis quelques temps le recours à la diffamation pour tenter de ternir l'image de l'entourage du président. Cela est expressif de leur désespérance face à leur échec sur le terrain démocratique. Ce jeune Ahmedou est connu pour son honnêteté, sa probité et son patriotisme. Il est loin de cette image obscène que vous lui attribuez injustement. Les lecteurs de Cridem ne sont pas des moutons pour croire un seul mot de ce que vous alléguez si légèrement. Ahmedou est au dessus de ces bassesses.

  • Symaodo (H) 02/07/2015 13:57 X

    La Mauritanie,un gros marche de bétails, une foire a Cons.JE remarque que ces temps ci bcp d' informations filtrent sur les proches et la famille directe du président;QUE SE PASSE T' IL?Quand la famille d' un président se mêlent des affaires de l’état,et captent des marches indus ou même propres, ce n'est interdit,mais pas très judicieux non plus.