09-07-2015 01:50 - Dernière-minute : Le fils d'un ex-président mauritanien ouvre le feu sur des éléments du GGSR

Dernière-minute : Le fils d'un ex-président mauritanien ouvre le feu sur des éléments du GGSR

Tawary - C’est vers les coups de 20 heures passées, ce mercredi 8 juillet, non loin des cimetières du Ksar, quand le fils d'un ex-président a, suite à une altercation qui l’opposait à des éléments du Groupement général pour la sécurité des routes, vidé son arme vers les agents de sécurité, selon des témoins oculaires qui rapportent l’information.

L’une des balles a touché gravement un passant du nom de Mohamed Ould Kory né en 1984 à Aleg, indique une source informée.

L’incident a éclaté quand les éléments de la sécurité des routes avaient demandé au fils de l'ex-chef d'Etat qui se trouvait avec un ami dans une voiture aux vitres teintées de serrer à droite pour un contrôle routier, précisent les mêmes sources.

Selon les sources précitées, les élément du GGSR ont pu éviter les coups de feu tirés par le jeune en question qu'ils ont réussi à l'arrêter sur le lieu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 14044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • medvall14 (H) 10/07/2015 12:22 X

    On est ou? à new york. A force de regarder des films de série Z, certains se prennent au jeu ou pour Alpacino. Un des défis du pouvoir répertorier et assurer le traçage des armes en circulation dans le pays. Il y'a des fous qui en détiennent et c'est un danger endogène.

  • niomoxo (H) 09/07/2015 17:29 X

    EffectivemenT!! Paradoxe securitaire.Se referer au commentaire de mdmdlemine qui nous a fait bruler le torchon jusqu'aux larmes.Merci mdmdlemine de m'avoir un peu ecourtè ce 22eme jour de ...

  • laminelakhal (H) 09/07/2015 13:51 X

    s'il a vider son chargeur a bout portant et qu'il n'a pas reuissi a toucher sa cible , je partirai pas a la chasse avec lui .

  • abdou@ (H) 09/07/2015 13:02 X

    Mr Tajmahal vous avez tout di sur l état de bêtise et sa continue toujours telle père telle fils

  • lagoonga (H) 09/07/2015 11:24 X

    C'est normal eux même ce sont des bandits, tout ce qu'ils connaissent c'est violer des petites filles, il n'a qu'a tous les fumer.

  • adama1958 (H) 09/07/2015 10:21 X

    Personne n'est au dessus de la Loi. C'est ce que notre constitution nous a appris. Donc, quand la majorité des éléments du GGSR circule avec des véhicules personnels aux vitres teintées, et sans plaques d'immatriculation, pourquoi pas les autres. L'interdit est interdit à tout le monde. Ce fils d'ex-président lui aussi se prend au dessus de la Loi. Le même droit, l'anarchie, lui confère lui aussi d'avoir un véhicule aux vitres teintées et sans immatriculation. C'est une jungle et il faut la vivre au même titre que les autres.

  • boubou_kibili (H) 09/07/2015 06:42 X

    Si cela est vrai c'est bien la preuve que notre pays a raté le train de l'éducation. C'est vrai quand nous sommes dirigés et administrés par des gens sans niveau qui ne produiront que ces tarés comme cela semble être le cas et le fut déjà dans le passé avec ses fils du PR!!!. Ici Président, ministre ou tout autre responsable a droit de vie et de mort sur le citoyens qu 'ils soient civils (c'est courant) mais cette fois ce sont des militaires ou para militaires qui viennent eux aussi de l'apprendre à leur dépens. Ce n'est que normal dans ce pays qui est en entrain de pourrir par la tête. Décidément l’éducation est bien foutue !!!! où sont les recommandations de notre Cher PPSL qui plus est dans ce mois béni?

  • diko (H) 09/07/2015 06:42 X

    Expliquer moi j'arrive pas à comprendre comment peut on éviter une balle? Peut on être plus rapide qu'une balle? Soit l'auteur des tirs a fait juste sommation où il ne sait pas manier les armes donc un amateur qui s'est venger suite aux contrôles faciès etc..... Tawaray.com est un site bizarre avec ces titres "dernières minutes" insensés, le public reste à sa fin. C'est quoi l'origine des tirs? On veut savoir le fond du problème! La folie de la grandeur d'exhiberance tous les maures sont armées qu'aux dents? La rage contre le régime? Nous avons toujours réclamé le désarmement des maures détenteurs d'armes légaux où illégaux ,cela constitue un danger à la fois pour eux, pour les autres citoyens non armées devenus des proies sans défenses à la merci de leur terreur et une menace pour la stabilité du pays. Si tout problème a une solution, tout problème puise sa source quelque part. D'où vient vraiment le problème? Merci d'éclairer la lanterne du public

  • Mor fenand (F) 09/07/2015 04:21 X

    Décidément ces présidents "tirailleurs" n'engendrent que des tireurs fous qui n'épargne personne,même leur ......, à ce rythme ils risquent d'invalider tout le pays;

  • mdmdlemine (H) 09/07/2015 03:27 X

    paradoxe sécuritaire: un civil armé d'un kalash, des agents du GSSR sans armes pour assurer une légitime défense

  • Tajmahal (H) 09/07/2015 03:08 X

    UN (en) ÉTAT DE BÊTISE: le fils du Président Aziz tire à bout portant et paralyse une fille et on connait la suite. Le Président lui-même reçoit une balle et on envoie le tireur en formation. Les salafistes prennent leurs gardiens en otage, créent l’émeute et ils se font libérés avec égards et sans la moindre conséquence. À Ndb un homme commande publiquement un meurtre et personne ne lève le doigt. Les trésoriers volent les fonds publics et le Ministre des finances les intègre dans son cabinet. Etc … Etc ...

  • Le Pacificateur (H) 09/07/2015 02:43 X

    Quand on décide de publier un article crédible, on doit être clair en donnant le nom de la personne à l'origine des coups de feu et le nom de l'ex-président. Sinon, ça ne sert à rien de nous baratiner avec ce genre d'articles écrits dans un salon. Il est temps que les journalistes mauritaniens fassent preuve de professionnalisme.

  • BelleDuDésert (F) 09/07/2015 02:37 X

    c'est le fils de Ould Haidala (au moins ce que racontent des journaux arabophones)

  • Ibiliss (H) 09/07/2015 01:53 X

    Ouvert le feu seulement? Et maladroit en plus!!!! Quel grossier amateur!