26-08-2015 05:39 - Confidentiel : Un tunnel relie le bureau d’Aziz à la Présidence au sien au BASEP

Confidentiel : Un tunnel relie le bureau d’Aziz à la Présidence au sien au BASEP

Taqadoumy - Des informations extrêmement confidentielles se rapportant à l’achèvement des travaux effectués sur un tunnel secret, réalisé par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz au palais présidentiel mauritanien, sont parvenues à Taqadoumy.

Le Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz a construit un tunnel souterrain, lui permettant de se déplacer vers son ancien bureau au commandement de l’Etat-major particulier du BASEP, qu’il continue de garder jusqu’à présent.

Une société étrangère a été chargée de superviser la construction de ce tunnel dont les travaux ont pris fin dernièrement dans la plus grande discrétion.

Sur un autre plan, une source anonyme très renseignée, révèle l’intention du Président Mohamed Ould Abdel Aziz d’installer des bureaux pour la Primature au palais présidentiel, du fait que Ould Abdel Aziz envisage parmi ses options pour rester au pouvoir, l’investiture d’un successeur aux futures élections présidentielles, lequel, le nommera en sa qualité de Premier ministre plénipotentiaire, à la manière du Président russe Poutine.

Pour ces circonstances, Ould Abdel Aziz voudra bien que son bureau soit au palais présidentiel et non hors de la Présidence.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 6850

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • adama1958 (H) 31/08/2015 09:16 X

    Où est le problème. Est-ce interdit? Faites-vous un ou plusieurs entre vos maisons, parents ou autres.

  • welnerefouta (H) 26/08/2015 21:34 X

    " Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables...." Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'), Verset 78.

  • soumaremohamed (H) 26/08/2015 16:24 X

    Nktt est sous l'eau depuis plusieurs années et des travaux de cet envergure demandent des moyens hors du commun et donc ne peuvent être exécutés sans échapper à la visibilité générale. On n'a juste à voir les travaux en cours à l'ambassade américaine pour s'en rendre compte.

  • HOUDHOUD (H) 26/08/2015 15:34 X

    Encore la manipulation des esprits et la falsification de la vérité auxquelles se livre ce mercenaire de la plume pour ternir l'image du Président. Personne ne vous croira dans vos fables.

  • Hamed Rabou (H) 26/08/2015 14:48 X

    Bonne nouvelle. C’est forcément de nature à contribuer à la stabilité de notre Pays. Ce qui est dommage, c'est qu'Aziz va devoir céder le Pouvoir à la fin de ce mandat, comme il a dit. Pourtant l’intérêt du Pays serait qu’il reste le plus longtemps possible, non seulement eu égards au fait qu’il est le plus grand bâtisseur qu’ a connu la Mauritanie, après le Président Moctar Daddah, Yarhmou, mais également étant donné la situation trouble et précaire de la vie politique et sécuritaire de notre Pays et celle de notre environnement sous régional. En effet, La bonne gestion du Président Aziz et son habileté politique et stratégique nous ont prémunis contre les déboires dans lesquels se débattent certains de nos voisins… Merci «Symaodo» pour la lucidité de votre commentaire.

  • Symaodo (H) 26/08/2015 10:36 X

    abima; pour ta petite gouverne ,SEUL DIEU sait qui est enviable et qui ne l'est pas,et seul Dieu sait DE CE QUI ADVIENDRA DE CE PAYS si ce type quitte le pouvoir d'une façon ou d'une autre.

  • abma (H) 26/08/2015 10:17 X

    @Symaodo (H), dites-vous et après? Ou bien vous faites partie du clan de ces malfaiteurs, ou vous faites partie de ce système qui mène le pays au chaos, ou vous êtes de ces pauvres innocents ou inconscients . Dans tous les cas vous n'êtes dans le camp des plus enviables.

  • Symaodo (H) 26/08/2015 09:11 X

    ET APRÈS,ou est le problème?

  • mdmdlemine (H) 26/08/2015 08:50 X

    écoutez. personnellement cela ne m'étonne pas. Aziz est un militaire né, de sang qui dirige un pays où il s'est fait énormement d'ennemis mais également de traites qui n'éxécutent pas ses ordres. Un pays où seule la puissance est le chemin sûr pour avoir au pouvoir Dans l'hypothèse d'un printemps inattendu, d'un coup d'Etat, d'une infiltration extérieure, Ould Abdel Aziz, seul stratége pour sa survie grâce au BASEP, n'a d'autres alternatives que d'avoir un pied au palais, un autre au bataillon, et de manipuler la Mauritanie selon sa passion suivant les circonstances

  • pyranha (H) 26/08/2015 08:29 X

    Rien d'impossible avec ce "président"aux mille et une facettes.Ainsi on "SADDAMISE" tous les canaux pour se maintenir au pouvoir quitte à y laisser toutes ses plumes.J'ai pitié des africains.

  • bagaby (H) 26/08/2015 08:07 X

    En matiere de longevite, y a pas de secret.