03-09-2015 21:00 - Mauritanie : l’indice de pauvreté est passé de 51% en 2001 à 31% en 2013, soit une moyenne de régression annuelle de 1,7%

Mauritanie : l’indice de pauvreté est passé de  51% en 2001 à 31% en 2013, soit une moyenne de régression annuelle de 1,7%

Le ministre mauritanien des affaires économiques et du développement, Sid'Ahmed Ould Raiss, a affirmé mercredi que l’indice de pauvreté est passé de 51% en 2001 à 31% en 2013, soit une moyenne de régression annuelle de 1,7%.

"Ce recul de l'incidence de pauvreté a été accompagné d'un développement notoire de la moyenne de croissance économique qui a atteint des niveaux élevés au cours des dernières années (2009-2014), permettant d'enregistrer un taux annuel de croissance de 4,3% au cours de la période 2001-2015", a déclaré M. Sid’Ahmed Ould Raiss, pendant qu’il lançait les travaux de l'atelier de validation du rapport d'évaluation du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) pour la période 2001-2015.

Les efforts [de lutte contre la pauvreté]ont conduit au doublement des investissements orientés vers les pauvres et la mise en œuvre de plans efficients de développement aboutissant à une croissance significative, a-t-il ajouté.

Mardi, le ministre mauritanien des affaires économiques et du développement s’était entretenu avec une mission du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par Mme Mercedes Véra Martin. La troisième rencontre en l’espace de deux mois.

©Cridem / 3 Septembre 2015





Commentaires : 3
Lus : 1594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sndioro (H) 04/09/2015 11:24 X

    Et pourtant ces chiffres sont vrais car pour ce gouvernement il n'y qu'un seul composant de la population qui compte et qui a ete selecte, normal huh.

  • adama1958 (H) 04/09/2015 08:06 X

    Faux et usage du faux. L'indice de pauvreté est passé à plus de 90%. Mme Mercedes Véra Martin, visitez la Mauritanie profonde et les banlieues de Nouakchott. Vous allez vous rendre compte des réalités du pays. Ici, tout le monde est pauvre et appauvri. Pauvre Mauritanie, une véritable marée de mensonges. On ne construit pas un pays avec du mensonge et de la falsification. La vérité surgira un jour.

  • Ibiliss (H) 04/09/2015 00:28 X

    Oh, comme vous êtes fort, très fort! Tout vous réussi! A la vérité, vous vous moquez de vous-même!