03-09-2015 21:45 - Le maire de Rosso Sidi Diarra expulse son adjointe Labaye de son bureau

Le maire de Rosso Sidi Diarra expulse son adjointe Labaye de son bureau

Taqadoumy - Le maire de Rosso, issu du parti El Wiam, Sidi Diarra, a brisé la porte du bureau de son adjointe au sein du conseil municipal Mme Labaye Lamine Kane et changé la serrure, ordonnant la police municipale de lui interdire tout accès dans les locaux de la commune.

Ces instructions interviennent après la note établie par le parti El Wiam portant sur le retrait de l’adhésion de Labaye de la liste de ses conseillers et son accusation d’indiscipline partisane.

Les mobiles d’accusation de Labaye du maire Sidi Diarra, relatives à la tentative de l’exclure du conseil municipal au profit de Mme Halimata Sy qui appartient au parti au pouvoir l’Union Pour la République (UPR), refont surface de nouveau.

Des charges échangées entre les deux têtes de la mairie selon lesquelles Sidi Diarra est accusé par son adjointe de coordonner avec Halimata Sy au moment où le maire central de Rosso indexe Labaye de composer avec Mohcen Ould Hadj, qui selon des rumeurs, lui aurait payé une voiture.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Gorkovitch (H) 04/09/2015 15:24 X

    @ aabacha50, j'ai beaucoup aimé ta réplique! Nous nous sommes tous les deux inspirés du poème de Birago Diop, mais crois-moi il y a bien des wolofs qui ont été déportés (des membres dela famille Mbodji, la doyenne des matrones et sages femmes de l'hôpital de Rosso,...) Je pourrai en citer d'autres. J'aurais aimé que NOTRE Rosso retrouve son lustre d'antan. Juumuua' mubaarak. wa salam!

  • aabacha50 (H) 04/09/2015 13:47 X

    @Gorkovitch, Rosso, ton Rosso, Rosso des fiers thioubalos dans son fleuve ancestral n'a jamais fait les frais des evenements 89. Seuls les poulars ont ete les victimes.

  • Gorkovitch (H) 04/09/2015 04:50 X

    Est-ce donc vrai que ROSSO n'est plus ROSSO? Est-ce donc vrai que ROSSO a perdu son visage d'antan avec les événements de 89? Alors gravement une VOIX me susurra: où sont les GAYE, les NDIAYE, les DIOP, les WADE, les FALL, les DIENG, les GUÈYE... ??? Voilà pourquoi ROSSO n'est plus Rosso!!!

  • sallabarry (H) 03/09/2015 22:36 X

    voila le grand Sidi qui crier hier au stade de Rosso ds les cérémonies que Mouhcen est entrain de s’accaparer la jeunesse par l'argent qu'il est entrain de corrompre tout le monde le grand Sidi qui criè à l'injustice le voila expulsè Mme Kane pour satisfaire une autre c'est dommage quant on est au chômage c'est la grande gueule et on crie à l'injustice et dès qu'on est élu on n'oublie on devient même un in-justicier c'est ça la Mauritanie pas de conscience

  • niomoxo (H) 03/09/2015 22:32 X

    Tous des amateurs!!!! il a fait ceci...l'autre a fait cela..le plus faible sera ecrase puisqu'il n'est pas du groupe...loby..l'autre ne me plait pas puisque son oeil gauche est rouge...huummmmm...Et comment veulent-ils que ce bateau dans lequel ils sont embarques arrive au bon port?? Bande de laches!,