12-09-2015 23:15 - Le mouvement IRA-Mauritanie est sélectionné pour un important prix du gouvernement Hollandais, le Prix des Droits de l’Homme « Tulip 2015″

Le mouvement IRA-Mauritanie est sélectionné pour un important prix du gouvernement Hollandais, le Prix des Droits de l’Homme « Tulip 2015″

biramdahabeid.org - La Coordination pour l’Europe porte à la connaissance des militants abolitionnistes, des amis et sympathisants qu’IRA-Mauritanie et son président Biram Dah Abeid sont retenus parmi les 30 finalistes sur plus de 200 candidatures pour le prix des Droits de l’Homme Tulipe 2015 (The Human Rights Tulip Award 2015).

Ce prix est une distinction décernée chaque année par le gouvernement néerlandais à des organisations ou des individus courageux qui défendent les Droits de l’Homme par des moyens novateurs.

La cérémonie de remise du prix, symbolisé par une statue en forme de tulipe de bronze, aura lieu le 10 décembre 2015, Journée internationale des droits, sous la supervision du Ministre des Affaires étrangères Bert Koenders, qui estimait que « dans une époque où les droits humains sont sous pression, tout soutien aux défenseurs des droits de l’homme est plus important que jamais ; ces défenseurs des droits humains, qui se battent chaque jour pour améliorer les droits de tous, sont des héros ».

Le choix des 6 lauréats se passera à travers une sélection par vote publique entre le 9 et le 16 septembre 2015. La délibération du jury pour l’annonce des résultats aura lieu début octobre 2015.

Il est à rappeler que le ministère néerlandais des Affaires étrangères travaille avec l’association Hivos pour la sélection des candidats. Hivos est une ONG Internationale très active dans les domaines de la lutte pour la dignité humaine, l’autodétermination, le pluralisme et la démocratie ainsi que le respect de l’identité culturelle et sociale.

La proposition de la candidature de IRA-Mauritanie est le fruit des efforts de sa Coordination en Europe et ses nombreux partenaires qui ne cessent d’apporter de précieux soutiens à la lutte contre l’esclavage et l’exclusion des Hratine en Mauritanie.

Enfin, il est à signaler que IRA-Mauritanie et son président Biram Dah Abeid sont en compétition pour d’autres prix des droits de l’homme dont les issues seront connues avant la fin du mois de novembre prochain.

Attention en votant, vous devez suivre les étapes suivantes

1 ) Visitez le lien:

http://www.humanrightstulip.nl/candidates-and-voting/ira-mauritania

2) Appuyez sur VOTE ( en couleur, à la droite à coté du symbole de la Tulipe, )

3) Inscrivez votre e-mail adresse complète et correctement

4) Appuyez sur « Vote »

5) Allez dans votre boite de réception ou vous trouverez un message que vous devez confirmer en appuyant sur « Confirm vote ».

SVP ne votez qu’une seule fois, si non votre vote sera annulé.

Partagez ce e-mail avec vos contacts.

Lien pour tous les candidats au vote : http://www.humanrightstulip.nl/candidates-and-voting

Lien du site principal : www.humanrightstulip.nl

P.S. : pour pouvoir voter il est obligatoire d’avoir une adresse e-mail valide, ne voter qu’une seule fois et confirmer le vote par une réponse à un message qui vous sera envoyé automatiquement sur votre boite de réception.

Europe 9 Septembre 2015 IRA-Mauritanie,

Coordination pour l’Europe



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1657

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Regenmacher (H) 13/09/2015 18:23 X

    Moi suis convaincu que I.R.A sera le gagnant parceque dans ce 21eme siecle iln'ya pas un pays qui maltrete ses citoyens comme le notre.\\\

  • mohame (H) 13/09/2015 10:57 X

    cette organisation nous a montrer les chemin sincére et les vrais visage qui etais cacher, nous somme fier d IRA MAURITANIE, et de son president biram dah abeid, nous somme tous devenu militants de cet organisation, vive ira mauritanie et bravo a ces militants etntes courageux

  • synthetiseur (H) 13/09/2015 00:30 X

    Lutter pour les droits oui mais éviter l'asservissement aux lobbys sionistes, américains,européens qui font des dégâts partout dans le monde;Et puis les vrais prix ce sont ceux que les mauritaniens dans leur ensemble donneront quand IRA et Biram auront prouvé qu'ils font passer la cohésion nationale au dessus de revendications sectaires et extrémistes sans lendemain et sources uniquement de division et de haine.

  • mdmdlemine (H) 12/09/2015 23:58 X

    Ce n’est pas le prix en soi qui importe, mais le symbole qu’il incarne pour l’humanité, en cela qui reflète une moralité infaillible de lutter pour la justice sociale et l’oppression. C’est de cet angle socioéconomique qu’il faut percevoir le prix et non comme à la manière des athlètes, qui ne veulent que des médailles

  • ngaari aalam (H) 12/09/2015 23:36 X

    Les amis d IRA aiment trop les prix qui ne serviront rien aux opprimes. Libérer les esclaves est beaucoup plus important que ces récompenses. Il serait mieux de se concentrer davantage sur la lutte à l'intérieur.

  • triste78 (H) 12/09/2015 23:20 X

    C'est une distinction méritée pour Birama et l'IRA qui mènent un combat légitime