13-09-2015 21:00 - L’affaire des domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite : Le suspect interpellé a été relâché

L’affaire des domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite : Le suspect interpellé a été relâché

Le suspect interpellé dans le cadre de l’affaire des domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite, qui s’appellerait Sidi Mohamed Ould Baba Ahmed - gérant d’une agence de recrutement de bonnes  a été relâché par la police.

Vrai ou faux quoiqu’il en soit l’information nous a été transmise par Lala Mint Elkory Ould Messaoud, une dame qui s’était rendu compte que les agences dites de recrutement se livraient en réalité à un trafic d’êtres humains ; qui avait renoncé de voyager sur l’Arabie Saoudite ; et qui avait porté plainte contre Sidi Mohamed Ould Baba Ahmed.

Sidi Mohamed refusait en effet de remettre le passeport de Lala que si celle-ci lui versait 200 000 UM. Il avait été piégé par Lala en date du 2 septembre avant d’être interpellé et conduit au Commissariat du 4e arrondissement.

«Il a été relâché, le jour même où il a été interpellé», précise aujourd’hui Mint Elkory Ould Messaoud. Elle affirme en outre que le commissaire du 4e arrondissement avait pris son numéro de téléphone le 2 septembre et promis de la rappeler, mais n’a jamais tenu promesse.

«Le lundi 7 septembre lorsque je croisais à tout hasard le commissaire en ville, ce dernier m’a dit que le dossier avait été transféré au Commissariat du Ksar», déclare en substance Lala. Décidément le crime de trafic d’êtres humains a de beaux jours devant lui en RIM !

SC

(©Cridem / 13 Septembre 2015)





Commentaires : 4
Lus : 2556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 14/09/2015 15:03 X

    La RIM appartient a ses proprietaires quoi qu 'il arrive "chers naifs"...

  • foutaanke (H) 14/09/2015 08:48 X

    je a tribue est forte que tout dans ce pays,et je suis que le patriarche a invoqué les pactes tribaux pour liberer son poulain. ainsi va la RIM

  • Ibiliss (H) 14/09/2015 01:47 X

    A quoi vous attendiez-vous? Nous sommes dans une jungle, et dans une jungle les gros gibiers bouffent les petits ou les faibles!

  • sybasarr (H) 13/09/2015 23:13 X

    Il est clair que ce trafic ne peut etre mene que par les reseaux mafieux du seul groupe dominant. Le commissaire, les trafiquants de drogue, d'arme, les exploiteurs de l'esclavage moderne ne peuvent etre que les memes. La complicite des autorites ne manquera pas. Les couches victimes vulnerables n'ont qu'a redoubler d'efforts de sensibilisation et de retenue pour eviter les razzieurs, chasseurs d'esclaves modernes. L'impunite qui regne en maitre sur ce territoire de l'ere de la jahiliya fera exploser le phenomene car ils ne seront jamais prets a abandonner. Couches pauvres, vulnerables unissez-vous et faites la sentinelle, le daible rode. A bon entendeur salut.