14-09-2015 09:54 - De retour d’Arabie Saoudite les domestiques mauritaniennes racontent leur calvaire : Le crime restera-t-il impuni ?

De retour d’Arabie Saoudite les domestiques mauritaniennes racontent leur calvaire : Le crime restera-t-il impuni ?

Le Rénovateur Quotidien - Finalement la mobilisation des abolitionnistes a apporté des fruits. En effet les domestiques mauritaniennes victimes récemment d’un trafic d’êtres humains sont revenues d’Arabie Saoudite ce vendredi 10 septembre. Leur retour marque la fin d’un calvaire, car c’est bien une descente aux enfers qu’elles ont subi en terre saoudienne.

Plaies béantes, traces de brûlures…montrent bien qu’elles été ont battues, torturées. Pis elles auraient été également violées par les bourreaux auxquelles elles auraient été livrées, du moins à en croire Salka une de ces domestiques qui ont été vendues par des prétendus agences de recrutement de travailleuses.

Les dames disent avoir été menées en bateau par ces agences qui sous couvert de recrutement de bonnes se livrent en réalité à un trafic d’êtres humains.

Au-delà la question qui se pose aujourd’hui est de savoir si le crime sera puni ou restera impuni. La libération d’un suspect le 7 septembre dernier indiquerait que les gérants de ces agences qui ont acheminé ces dames ne seront ni interpellés ni traduits devant la justice.

Moussa Soumaré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • labbayel (H) 14/09/2015 23:40 X

    comment savoir qu'un idiot a voulu vendre ta fille , ta soeur ou ta niece et que tu vois que le crime reste impuni! tu restes en attendant la justice , mon frere juste fais le.

  • Ibiliss (H) 14/09/2015 22:56 X

    L'Arabie saoudite est terre sainte, et se livrer à de telles pratiques sur une terre sainte n'est d'autre que profanation! Au fond, cela ne m'étonne guère, car savez-vous ce que le saint coran dit des arabes?

  • foutaanke (H) 14/09/2015 18:06 X

    "la mauritanie appartient à ses proprietaires"comme a l'habitude de souligner un commentateur de ce site. et je lui repond :c'est vrai !!!mais les proprietaires de cette RIM l'enfonce chaque jour dans la boue du sous-devellopement pour la rendre plus misereuse chaque jour

  • dykrim (H) 14/09/2015 12:54 X

    Désormais seul un billet du pèlerinage à la Mecque, vous sortira de chez vous pour allez en terre saoudienne, à savoir un billet pas de la part de n’importe qui aussi, je ne blasphème pas.

  • Ksaleh (H) 14/09/2015 10:12 X

    On dirait alors DAESCH qui agit en toute légalité en terre sainte ! Quelle horreur, et on voudrait bien nous faire croire qu'il y a quelque chose à apprendre ou à avoir auprès de ces animaux d'un autre âge. Restons ferme sur notre leg en matière de Religion, que même le argent ne nous tourne la tête.

  • Ksaleh (H) 14/09/2015 10:06 X

    car c’est bien une descente aux environs qu’elles ont subi en terre saoudienne." Une eécente aux enfers vous voulez dire !