16-09-2015 17:16 - IRA-Mauritanie/Communiqué de presse: Le bras armé du Ministère de la Justice récidive

IRA-Mauritanie/Communiqué de presse:  Le bras armé du Ministère de la Justice récidive

IRA-Mauritanie - Ce mardi 15 septembre 2015, un fait grave d’agression sur la personne du Président Biram DAH ABEID a été perpétré par Sidi Abdallah ould Mouhamed Lemine ould Hamadi dans la prison d’Aleg. Il a fallu l’intervention très musclée de quatre gardes pénitenciers pour faire expulser l’agresseur de la prison.

En effet, Sidi Abdallah ould Mouhamed Lemine ould Hamadi – hartani de son état – appartient à cet espèce prolifique de responsables d’ONG cartables entretenus par les autorités racistes et esclavagistes qui gouvernent la Mauritanie pour leurs contributions dans le déni d’esclavage mais aussi pour la diabolisation des vrais militants des Droits humains.

Les faits d’agression sont aggravés par certains éléments troubles :

1) l’agresseur faisait partie du groupe de responsables de pseudo ONG de Droits humains qui, après avoir souhaité visiter les militants abolitionnistes en détention à la prison de Rosso sans y parvenir par le refus de ces derniers de les recevoir, diffusèrent tout même de fausses informations sur leur situation.

2) l’agresseur travaillerait pour le compte de la très respectable organisation Caritas – Mauritanie.

3) l’agresseur était muni d’un ordre de mission signé par le Secrétaire Général du Ministère de la Justice et était accompagné par un Conseiller Technique du Ministre de la Justice du nom de DIALLO Abou resté devant la prison.

Dans cette situation de violation grave des droits des détenus d’opinion, IRA – Mauritanie :

- Exprime son étonnement de découvrir qu’un personnage de la nature de Sidi Abdallah ould Mouhamed Lemine ould Hamadi puisse travailler pour Caritas – Mauritanie,

- Soutient la décision du Président Biram DAH ABEID de porter l’affaire devant la justice tout en sachant que la responsabilité du Ministère de la Justice est établie dans ces violations des droits des détenus et dans bien d’autres affaires similaires,

- Exige la cessation de toutes les formes d’harcèlement commis par les autorités du Ministère de la Justice sur les détenus d’IRA – Mauritanie.

Nouakchott le 16 septembre 2015

La Commission Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 9
Lus : 2831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • oliguense (H) 17/09/2015 15:35 X

    Biram o/Dah/Abeid futur president de la republique .

  • mohamed w.l (H) 17/09/2015 11:49 X

    bakari *//maure*// tu veut une pirogue bien sur ne tombe pas en comma je rigole

  • bakarimaure (H) 17/09/2015 04:55 X

    Mohamed w.l doit être l'un des agents de aziz chargés de la propagande et de toutes les façons les occupations de ce hâtant de service une chose est sur la sécurité du président biram dah abeid est de la responsabilité de l'état MAURITANIEN et le reste est sans intérêt.

  • bakarimaure (H) 17/09/2015 04:48 X

    Il s'agit d'un hâtant qui cherche à se faire connaître par les autorités de nouakchott ni plus ni moins.

  • mohamed w.l (H) 17/09/2015 02:38 X

    Phyranha me voire comme réfugié s est ton rêve pour tout les Maures mes rassure toi ton rêve restera et serait un cauchemar qui te rongera mm après ta mort complexé raciste

  • Ibiliss (H) 17/09/2015 00:01 X

    @mohamed w.l Très bonne requête! Je vais vous éclairer avec mes projecteurs: ce gaillard,Sidi Abdallah ould Mouhamed Lemine ould Hamadi, n'est rien d'autre que le prototype du nègre, bien baraqué, docile et toujours souriant, un prototype que, personnellement, je croyais éteint!

  • pyranha (H) 16/09/2015 21:30 X

    mohamed w.l tu ne comprendras jamais t'es pas intelligent pour ça ...jusqu'au jour où tu chercheras à te réfugier quelque part alors qu'il sera trop pour toi et pour tous les fumiers qui te ressemblent .

  • Regenmacher (H) 16/09/2015 19:02 X

    Quelle Honte.Un noir et pire un parent Haratin.Cette affaire montre encore une fois l'urgence de laver les cerveaux de certains Haratins et dans l'ensemble des noirs Mauritaniens qui n'ont pas encore comprit qu'ils sont toujours dehors....///

  • mohamed w.l (H) 16/09/2015 18:00 X

    Le monsieur travail pour une ong cartable après il travaille pour caritas et en fin il est un employe au min de la justice venu en mission avec un conseiller du ministre quelqu'un peut m'aider à comprendre qui est ce monsieur