04-01-2016 10:54 - Mauritanie/Espagne : visite à Nouakchott d’une délégation d’opérateurs espagnols

Mauritanie/Espagne : visite à Nouakchott d’une délégation d’opérateurs espagnols

Mauritanies1 - La visite d’une délégation d’opérateurs espagnols fin décembre à Nouakchott a permis d’identifier et évaluer les opportunités d’investissements offerts par la Mauritanie dans plusieurs domaines d’activités. Cette délégation composée de 15 hommes et femmes d’affaires, était conduite par la PDG de l’entreprise Gold Design,. Mme Carmen Machado.

Elle comprenait des chefs d’entreprises opérant dans plusieurs domaines d’activités : énergies renouvelables, équipements sanitaires, produits alimentaires, vêtements, confection de tenues de travail et de sécurité, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC-services Internet et satellite), marbre et grés, meubles……

Au cours de ce voyage en Mauritanie, les opérateurs espagnols ont rencontré des décideurs et de nombreux acteurs issus du milieu des affaires, avec notamment des contacts fructueux au niveau de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM).

Productrice de plusieurs matières premières, la Mauritanie offre des opportunités d’investissements dans la pêche, les mines, l’agriculture….

Dans un environnement marqué par un énorme déficit de culture de l’investissement, le gouvernement entreprend depuis quelques années, des efforts pour créer un cadre juridique et réglementaire attractif. La création de la Zone Franche de Nouadhibou en juin 2013 répond à cette volonté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)