08-02-2016 11:11 - Le FNDU organise un meeting sous le slogan : « le peuple souffre de la pauvreté, la négligence et la hausse des prix ».

Le FNDU organise un meeting sous le slogan : « le peuple souffre de la pauvreté, la négligence et la hausse des prix ».

Essirage - Le Forum National pour la démocratie et l’unité a organisé samedi 6 février 2016, dans la wilaya du Nord, qui regroupe Toujounin, Darnaim et Teyarett, un meeting populaire sous le slogan : « le peuple souffre de la pauvreté, la négligence et la hausse des prix ».

Les leaders des différents partis politiques de l’opposition, ont saisi cette occasion, pour fustiger la situation politique qualifiée de morose. ils ont également ont déclaré la situation fragile partout en Mauritanie, en particulier dans le domaine de la sécurité, du chômage, le prix exorbitant du gasoil et la cohabitation.

Par ailleurs, le président du parti Hatem, Saleh ould Hanana a affirmé que «en France les prix ont baissé plusieurs fois, alors que dans notre pays, les prix monté d’une façon régulière». De même le Président de la Convergence nationale Démocratique, Mahfoudh Ould Bettah a comparé les salaires en France et ceux de la Mauritanie.

« Le salaire minimum en France vont jusqu'à 1200 euros, alors que le salaire minimum en Mauritanie ne dépasse pas 30.000 ouguiya » déclare t-il.

D’autres part le Président de l’UFP, Mohamed Maouloud a mis en garde les autorités mauritaniennes de l’ampleur que prend le dossier de la drogue.

Soulignons que ce meeting est le deuxième qu’organise le FNDU dans le cadre de la redynamisation et de sa campagne de dénonciation à propos de la montée des prix de denrées alimentaires et du gasoil.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 08/02/2016 21:44 X

    il faut reclamer des vraies solutions que je vais citer ici : Des Allocations familiales selon la composition des familles par exemple que chaque pere de famille aille droit à 50000 ouguiyas Construction des logements sociaux dans toutes les régions du pays. Finir avec la corruption et le gaspillage des deniers publics. Promouvoir une véritable équité entre Mauritaniens. Pour garantir ces regles , revenons sincerement au Coran et à la Sunna (Application de la charia pour punir les voleurs des deniers publics , les violeurs , les criminels de sang ). Certes il y'a beaucoup de choses à faire. A bon entendeur.