09-03-2016 15:51 - La SG de l’U.T.M a dit : "Le combat des femmes syndicalistes doit être mené dans les milieux professionnels"

La SG de l’U.T.M a dit :

Tvpresse.info - A l’instar du monde entier, les femmes de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) ont célébré la journée du 8 mars 2016, à leur siège social à Nouakchott. Une occasion pour ces femmes syndicalistes de dresser un tableau de leurs conditions de vie et de travail.

La célébration de cette journée a été organisée en présence de plusieurs hautes personnalités, sous la supervision de Mme Kadijetou Mamadou DIALLO, secrétaire générale de l’Union des Travailleurs de Mauritanie.

Dans son intervention face à ses camarades, la secrétaire générale de l’UTM a précisé que la célébration de la journée internationale du 8 mars 2016, intervient quelques jours après la décision du gouvernement mauritanien visant à mettre fin aux violences basées sur le genre.

Elle a ajouté que le dernier Conseil des Ministres a approuvé le projet de la loi relatif aux violences basées sur le genre. Cette législation dit-elle constitue le fondement d’une riposte globale et efficace contre les violences faites aux femmes.

Un combat sans faille pourra sans nul doute garantir l’avenir de chaque femme ajoute – elle. Ce combat précise, la SG de l’UTM doit être mené par les femmes syndicalistes, notamment dans les milieux professionnels ou violences, discriminations et harcèlement sont souvent cachés.

Pour rappel, c’est au cours du congrès extraordinaires du 30 au 31 janvier 2016 de l’Union des Travailleurs de Mauritanie, que Mme la Député et Vice Présidente de l’Union Pour l a République (UPR), Khadjettou Mamadou DIALLO, a été élue Secrétaire Générale de l’UTM.

À cette occasion, elle inscrit la femme mauritanienne dans l’histoire syndicale du pays. Cette confiance placée à Mme DIALLO a honoré toutes les femmes, notamment mauritaniennes. Le choix porté sur Mme Khadjettou Mamadou DIALLO à la tété de l’UTM n’a été qu’une victoire éclatante de cette centrale syndicale, car "Seydi" DIALLO est réputée d’une grande intégrité morale et d’une maturité affirmée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1554

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)