12-03-2016 14:10 - "Le succès du film Life Is Waiting dérange le Maroc" (réalisatrice)

Alakhbar - Lara Lee, la brésilienne, réalisatrice du film documentaire « Life is waiting » sur le Sahara Occidental, a déclaré que le Maroc « est vraiment dérangé par le succès » que son film a eu dans plusieurs pays.

« Le Maroc mène une campagne très active contre notre film. Le royaume menace même de couper les vivres à toutes les institutions qui aideraient à projeter le film. (…) Mais à chaque fois que le film est boycotté dans un pays, il y a dix autres qui se montrent intéressés», a estimé la réalisatrice interrogée par Alakhbar, en marge de la projection de son film à Nouakchott, vendredi 11 mars, dans les locaux de l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF).

La brésilienne a également appelé le « monde entier » à soutenir le peuple sahraoui. « Le peuple sahraoui, a-t-elle dit, attend depuis quarante ans. Les jeunes ont perdu la patience. Ils demandent le changement et l’autodétermination. Et si cela tarde à se réaliser, j’ai peur qu’il y aura une autre guerre».

Revenant sur ses motivations, Lara Lee a expliqué: « J’ai voulu faire quelque chose pour aider le peuple sahraoui. Je suis allée dans le camp des réfugiés, j’ai visité la zone occupée et la zone libérée et j’ai échangé avec les activistes, les chanteurs, les poètes etc. C’est par la suite que j’ai réalisé « Life is waiting sur la résistance pacifique et créative du peuple sahraoui».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1513

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)